TTT Top Ten Tuesday- Les 10 meilleures BDS/MANGAS que vous avez lues

Par Nanajoa


Initialement proposé par The broke and the bookish et repris en Français par Iani. Désormais ce chouette rendez-vous est organisé par Frogzine. J’ai donc rejoint l’aventure la semaine dernière.

La question du jour est : Les 10 meilleures BDS/MANGAS que vous avez lues

Voilà un moment que je n’avais pas fait de Top Ten Tuesday. Cet semaine le thème était fait pour moi. Mon blog s’intitule « Des bulles et des mots » car j’aime beaucoup les mangas. Je vous propose donc ma sélection d’incontournables, je ne les ai pas tous évoqués sur mon blog mais je peux vous assurer que vous passerez un bon moment en leurs compagnies (en tout cas si vous avez les mêmes goûts que moi)
J’ai lu quelques BDs mais je ne suis pas très fan. Je suis donc curieuse de voir ce que les autres blogueurs vont proposer pour pourquoi pas m’inspirer de leur liste et découvrir un peu plus la BD.

En première position et sans aucune hésitation
1) UN CIEL RADIEUX de JIRO TANIGUCHI
Mon mangaka préféré avec sa superbe série « le sommet des dieux ». Un Ciel Radieux est mon manga préféré de l’auteur mais en règle générale, je les aime tous !

En deuxième position mais qui pourrait être également en première  place :
2) GOKINJO de AI YAZAWA avec également Paradise kiss et Nana que j’adore !

Une des premières séries que j’ai lu et adoré. J’ai commencé par Paradise Kiss et j’ai été séduite par le personnage de Mikako. J’ai donc lu le manga qui lui est consacré : GOKINJO. J’ai ensuite lu Nana que j’ai également adoré. Le manga Nana est plus médiatisé mais j’ai bien plus aimé GOKINJO.

3) SWITCH GIRL de AIDA NATSUMI

un Manga à mourir de rire. Je n’ai lu que les premiers tomes, il va falloir que je continue cette série. Un véritable anti-déprime et pleins de bonnes idées pour nous les filles. Je suis sûre que vous vous identifierez à l’héroïne, elle est géniale !

4) LOVE HINA de KEN AKAMATSU

Le premier manga que j’ai lu. Il m’a été offert et du coup c’est celui qui m’a fait aimer les autres car sans lui je n’en aurais peut être jamais lu. C’est un vieux manga et oui je ne suis plus toute jeune ;-) en tout cas je sais qu’à l’époque j’avais adoré. Il est très drôle.

5) ASCENSION de SHIN’ICHI SAKAMOTO

Un manga sur une de mes passions : l’escalade. Dans les premiers tomes il est question d’escalade mais par la suite, c’est plus de l’alpinisme. Ce manga ne plaira donc peut être pas à tout le monde. En tout cas je suis fan ! j’en suis déjà au tome 10

6) LE MAITRE DES LIVRES de UMIHARU SHINOHARA

Un manga sur la littérature jeunesse et les bibliothèques. Tout est dit, il n’en fallait pas plus pour me séduire. à lire Absolument !

7)GUNNM de YUKITO KISHIRO

Encore un manga qui n’est pas tout jeune. C’est l’histoire d’une cyborg en piteux état qui est curieuse de connaître son histoire. Il y a une suite Gunnm Last order, j’ai un peu décrocher ensuite. J’avais trouvé cette jeune cyborg très attachante et les dessins sont vraiment magnifiques.

8) DEATH NOTE de TSUGUMI OBA et TAKESHI OBATA
Une série culte ! Je sais qu’au CDI, il avait du succès ;-)

9)DNA2 de MASAKAZU KATSURA
Série en 5 tomes qui est vraiment géniale et drôle. Dans le futur, un mega playboy est à l’origine de la surpopulation. Une jeune fille est donc envoyé dans le passé pour régler le problème à sa source, sa mission : exterminer ce mega-playboy avant qu’il ne sévisse.

En fait, il y a bien une BD que j’adore et dont j’ai lu tous les tomes :
10) PETIT VAMPIRE de JOANN SFAR


Classé dans:Bd, Blog/Informations, Mangas/Manhwa Tagged: 10 mangas à lire absolument, 10 meilleures BDs/mangas, 10 meilleurs manga, 10 meilleurs mangas, Ai Yazawa, Aida Natsumi, ascension, Conseil Mangas, conseils mangas, death note, DNA, dna2, Gokinjo, Gunnm, jiro taniguchi, Ken AKAMATSU, le maître des livres, les 10 mangas à lire, love hina, maître des livres, Masakaru katsura, Mes 10 mangas préférés, Nana, Paradise Kiss, Shin-Ichi Sakamoto, Shinichi, Switch girl, Takeshi Obata, Top dix du mardi, Top ten tuesday, tsugumi OBA, TTT, Umiharu Shinohara, un ciel radieux, Yukito Kishiro