231 supports digitaux proposés par la pharma

Publié le 20 novembre 2015 par Fabricevezin @FabriceVezin

Si vous souhaitez avoir un bon panorama de l’offre digitale élaborée par les laboratoires pharmaceutiques, voici une nouvelle actualisation de mon mapping consacré aux réalisations digitales de l’industrie pharmaceutique.

Parmi les nouveautés recensées ces derniers jours, citons les réalisations des laboratoires Bayer, Expanscience, Pierre Fabre, Sanofi, Janssen et Roche.

Le laboratoire Bayer HealthCare, en partenariat avec les associations DMLA et Retina France, propose un site web informatif et pédagogique sur la Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age (DMLA) ; www.ladmlaetmoi.fr. Il complète le dispositif digital mis en place pour cette nouvelle campagne d’information et de sensibilisation. http://ladmlaetmoi.fr/index.php

Les laboratoires Expanscience lancent un site et une application mobile pour accompagner les futures et jeunes mères : Mustela & Moi. L’application propose un suivi de grossesse pour accompagner la future maman et propose des conseils d’experts à la jeune mère tout au long de sa maternité jusqu’aux 2 ans de son bébé. http://www.mustela.fr/

L’appli via App Store : https://itunes.apple.com/fr/app/mustela-baby-coach-des-conseils/id576834756?mt=8

Le laboratoire Pierre Fabre met à disposition un nouveau site web d’information dédié à l’hémangiome infantile : hemangiome.com. Ce site est destiné au grand public afin de l’informer et permet d’apprendre quelles sont les causes et les facteurs de risques connus de la maladie. http://www.hemangiome.com/

Le laboratoire Sanofi, en partenariat avec Elsevier-Masson et Fréquence M, met à disposition des professionnels de santé une plateforme d’information sur le diabète : Diabeteanalytics.fr. Ce portail web permet de s’informer rapidement sur la parution des nombreuses données dans le domaine du diabète et des maladies métaboliques, autour de 4 grandes thématiques : épidémiologie, pratiques et organisation des soins, vécu et perception, dimension économique. https://www.diabeteanalytics.fr/

Le laboratoire Janssen a créé la page Facebook « Le Psoriasis, Parlons-en ! » pour sensibiliser les adolescents au psoriasis. https://www.facebook.com/Psoriasisparlonsen/

Le laboratoire Roche et le laboratoire communautaire La Paillasse lancent Epidemium, premier programme de recherche participatif en épidémiologie pour mieux comprendre le cancer grâce aux “Big Data”. http://www.epidemium.cc/

Avec cette dernière mise à jour, vous disposez à ce jour, de 231 références sur le sujet.

Ce mapping est là pour vous aider à y voir plus clair ou de suivre l’actualité de l’offre digitale mise à disposition des professionnels de santé et du grand public par l’ensemble de l’industrie pharmaceutique. Précisons que ce panorama ne prend pas en considération, les classiques sites institutionnels des laboratoires

Cet outil vous permet, en revanche, d’accéder aux sites thématiques ou dédiés à des pathologies, à des sites web à destination des professionnels de santé, à des applications mobiles santé, des communautés, des web documentaires, des serious games… réalisés par l’industrie pharmaceutique à destination du grand public ou des professionnels de santé.

Pour accéder au mapping, cliquez sur l’image ci-dessous ou cliquez ici.

Petit rappel : si vous aimez, n’hésitez pas à le faire partager !