Un soir à Shibuya ou comment voyager au Japon au coeur de Bordeaux

Par Zazie En Cuisine

Ayant commencé une formation sur Bordeaux, je suis amenée à y aller régulièrement. Du coup avec ma copine on à notre petite liste des lieux qu'on veut tester! Aujourdhui j'ai envie de vous parler de mon coup de coeur de ce week end. (oui je sais j'en ai tout le temps mais je vous assure c'était un régale !!

Déja c'est un restaurant sans devanture, rien ne prédis que c’est un endroit où vous pouvez venir manger. Ca m'a donné l'impression de connaître une adresse secrète, c'était génial !

En entrée nous avons pris des gyozas et des tempura. Un vrai régale ! Les petits beignets ont la pâte très fine, ce qui rend le tout léger et pas du tout écœurant. Les légumes sont fondants et moelleux à souhait, j'adore !

Ma copine à pris le poulet sauce prune. Un vrai mélange de sucré-salé avec une feuille de basilic pour rajouter des saveurs ! Le poulet était d’un tendre ! ce que m’a copine m’a dit ? Qu’elle était triste quand son assiette a eu été finie !

Mon père a pris un chirashi ou on pouvez retrouver trois types de poisson (thon, saumon et dorade et même ventrêche de thon). Je n'ai pas pu m'empêcher de lui chiper un bout de saumon et vraiment le poisson est d'une qualité extrême. Il fond dans la bouche, on a envie d'y retourner encore et encore.

Ma maman ne voulant pas choisir a pris l'option bento où on peut choisir 4 plat dans les 6 proposés, ce qui nous permet de goûter à un peu de tout. J’adore l’idée moi qui hésite toujours ou qui ai envie d’avoir un peu pleins de goût dans mon assiette, le bento correspond bien je trouve.

Et pour ma part intriguée par la nouveauté je me lance dans le teste de l'une de leur spécialité: un plat avec pleins de truc dedans : chou, œuf crevette mayonnaise japonaise etc. Arrive une assiette qui vole. A ma grande surprise, à l'intérieur de mon plat on aurait dit qu'il y avait des poissons volants. La feuille de bonite bouge sous la chaleur et donne l'impression de mouvant léger. Ça fait son effet et je juste une enfant devant mon assiette. Question goût je ne m'attendais pas à ce que ces aliments aillent ensemble, mais au final grosse surprise culinaire pour moi. Un espèce de plat confortfood japonaise avec un chou hyper tendre des petites crevettes qui rajoute de la texture et les sauces japonaises qui s'ajoute. Je ne peux que vous conseiller de tester ce plat !! 

Pour accompagner le tout un petit thé au riz soufflé (depuis le temps que je voulais goûter)

Si je devais faire une toute petite critique mais histoire de chipoter. J’ai juste trouvé dommage de ne pas être servi tous en même temps qu’on puisse partager nos réactions et notre plaisir ensemble. Mais l'accueil est chaleureux, pleins de bons conseils, une touche d'humour et une grande générosité ! Je crois (je suis sûr même) que j'ai trouvé mon japonais à Bordeaux !

Un soir à Shibuya 

44 rue Saint-Rémi 33000 Bordeaux

Retrouver le site internet Un soir à Shibuya . Vous y trouverez toutes les infos pratiques : menu, livraison, adresse, horaires. 

En petit BONUS, si vous voulez voir mon plat voler, rendez-vous sur mon profil instagram zazieencuisine