FF et SC chez LV...

Publié le 10 juin 2008 par La Fille Aux Chaussures

 

  Après Gorbatchev, Catherine Deneuve, le couple Graf/Agassi (voir ici) ou encore Keith Richards (et ), c’est au tour du duo Coppola père/fille d’illustrer la cinquième série de portraits de la campagne institutionnelle de Louis Vuitton. Une campagne à découvrir dans la presse internationale dès le mois d’août.
Francis Coppola et sa fille Sofia prennent la pose sous l’objectif d’Annie Leibovitz, à qui l’on doit par ailleurs les précédentes publicités institutionnelles de la maison au célèbre monogramme.
Après le guitariste Keith Richards, Vuitton a donc choisi un monstre sacré du cinéma américain et sa fille, réalisatrice  comme représentants des collections.
Résultat : un portrait réalisé dans la campagne argentine à quelques kilomètres de Buenos Aires, où Francis Ford Coppola tourne actuellement son prochain film.
« Un voyage commence souvent par une belle histoire » : telle est l’accroche de ce visuel sur lequel le réalisateur, un scénario à la main, discute avec sa fille, qui l’écoute attentivement allongée dans l’herbe. Un échange père/fille, une ambiance très intimiste, dans un style proche du courant impressionniste.
Cette campagne redonne également à Louis Vuitton, récemment associé au style « bling-bling », ses lettres de noblesse. Car la maison souhaite renforcer son impact à l’international. Et la maison française de faire preuve de générosité en poursuivant son engagement pour le développement durable à travers une donation à l’association The climate project, créée par Al Gore.