Lilo, le moteur de recherche qui soutient le handicap

Publié le 30 novembre 2015 par Fabien79

Nouveau sur la toile et bien plus qu’un simple moteur de recherche, Lilo vous permet de continuer à surfer librement tout en finançant des projets sociaux dont certains liés à la cause des personnes handicapées.

Lilo, concept et fonctionnement

Google, Yahoo, Bing… ces moteurs de recherches que nous connaissons par cœur capitalisent sur nos requêtes. Grâce aux liens commerciaux qu’ils affichent, chacun de nous leur rapporte une trentaine d’euros par an. Et ce sont ces 30 euros que Lilo utilise de manière solidaire. En effet, plutôt que de les conserver et de les réinjecter totalement dans sa propre économie, Lilo propose de les donner à des projets sociétaux. Lesquels ? Ceux de votre choix ! En effet, à chaque recherche que vous réalisez sur ce moteur de recherche, vous cumulez des gouttes d’eau soit l’équivalent, à peu de chose près, de « 1 recherche=1 goutte d’eau ».

Installé en 2 minutes seulement, Lilo rencontre déjà un franc succès. Jusqu’à présent,plus de 30 000 euros ont pu être reversés grâce aux recherches d’environ 37600 membres.

Don pour le handicap, l’autisme… les projets à soutenir

À ce jour, Lilo propose de soutenir une trentaine de projets solidaires parmi lesquels certains sont, de près ou de loin, liés au handicap :

  • Leka, une start-up ayant mis au point Moti, un jouet robotisé dédié aux enfants atteints d’autisme. Son objectif : aider l’enfant à développer son self-control, à réduire son anxiété et ainsi à faciliter les échanges avec son entourage. www.leka.io
  • Astrée, association reconnue d’utilité publique, oeuvrant pour le lien social et la prévention des risques liés à l’isolement à tous les âges de la vie et quelles que soient les raisons : chômage, handicap, éclatement des familles, précarité économique, deuil, retraite, santé… www.astree.asso.fr

Alors, on essaye ?

Vous avez utilisé Lilo ? Navigation, qualité des résultats de recherche… N’hésitez pas à nous faire vos retours d’expériences en laissant un commentaire sous cet article.