Altran : entre une acquisition (Tessella) et un partenariat (Jaguar)

Publié le 04 décembre 2015 par Esapo

Dans le cadre du nouveau plan stratégique " Altran 2020. Ignition ", ce mercredi 2 décembre 2015, Altran Technologies annonçait l'acquisition de la société internationale de conseil spécialisée dans l'analyse et la science des données, Tessella. L'objectif d'Altran est alors de " proposer à ses clients des offres et solutions à plus haute valeur ajoutée et ce partout dans le monde ". Ainsi, l'expertise Tessella viendra compléter la solution Intelligent Systems d'Altran, afin de " fournir des solutions permettant d'aider nos clients à extraire de la valeur de la croissance exponentielle du big data du monde industriel " comme l'explique le Président-directeur général du Groupe Altran, Dominique Cerutti. Retrouvez davantage d'informations en cliquant ici.

Le spécialiste en innovation et ingénierie avancée a également conclu un partenariat avec Jaguar Land Rover afin de " développer une future plateforme logicielle pour les véhicules et machines intelligents ". Cette plateforme se veut innovante et devrait " révolutionner les architectures électriques et électroniques traditionnelles des véhicules en alliant les techniques industrielles et d'ingénierie de pointe avec les processus, méthodes et outils de l'électronique grand public ". Cela fait déjà 5 ans que Jaguar Land Rover et Altran collaborent ensemble sur différents projets, sur le modèle de la " co-innovation ". Retrouvez toute l'information sur le sujet en vous rendant ici.

Notez de plus que la société ALTRAN est une société labellisée " OBMS Supplier Network " depuis 2009.

Ce contenu a été publié dans Actualités, SSII par Camille B, et marqué avec Altran, JLRPR, OBMS. Mettez-le en favori avec son permalien.