13 choses à ne pas faire pour développer votre force mentale

Publié le 04 décembre 2015 par Argentaire
Dans son livre “13 Things Mentally Strong People Don't Do“ traduit en français par “13 Clés pour doper sa force mentale“, l'auteure et psychothérapeute Amy Morin écrit que le développement de la force mentale comprend trois aspects :
1. Les pensées : identifier nos peurs irrationnelles et les remplacer par des pensées plus réalistes.
2. Les comportements : se comporter de manière positive en toutes situations.
3. Les émotions : dominer ses émotions avant qu’elles ne nous dominent.

Les militaires possèdent une force mentale extraordinaire.


Voici 13 choses à ne pas faire pour doper sa force mentale :
1. Ne perdez pas votre temps à se sentir désolé sur vous-même "Se sentir désolé pour vous-même est auto-destructeur," écrit Amy Morin. “Se livrer à l'apitoiement sur soi empêche de vivre une vie complète“. C’est une perte du temps, crée des émotions négatives, et blesse vos relations. La clé est “d’affirmer le bien dans le monde, et vous commencerez à apprécier ce que vous avez“, écrit-elle. L'objectif est de remplacer l'apitoiement sur soi par la gratitude.
2. Ne cédez pas votre pouvoir aux autres Les gens cèdent leur pouvoir quand ils manquent de limites physiques et émotionnelles, Morin écrit. Vous avez besoin de se lever pour vous-même et tracer la ligne lorsque cela est nécessaire. Si d'autres personnes sont en contrôle de vos actions, ils définissent votre succès et votre valeur. Il est important que vous gardiez le suivi de vos objectifs et de travailler à leur égard. L’auteure utilise l’animatrice de télévision américaine Oprah Winfrey comme un exemple de quelqu'un qui a une forte emprise sur son pouvoir. Winfrey a grandi face à la pauvreté et les abus sexuels, mais "elle a choisi de définir ce qu’elle allait être dans la vie en n’abandonnant pas son pouvoir."
3. N’ayez pas peur des changements Faire des changements peut être effrayant, mais éviter le changement empêche la croissance. "Le plus vous attendez, plus il devient difficile," explique Morin. "D'autres personnes vont vous dépasser."
4. Ne se concentrer pas sur des choses que vous ne pouvez pas contrôler Selon l’auteure, essayer d'être en contrôle de tout est probablement une réponse à l'anxiété. “Plutôt que de se concentrer sur la gestion de votre anxiété, vous essayez de contrôler votre environnement“, dit-elle. En déplaçant votre attention loin des choses que vous ne pouvez pas contrôler peut créer plus de bonheur, moins de stress, de meilleures relations, de nouvelles possibilités, et plus de succès.
5. Ne cherchez pas à tout prix à plaire à tout le monde Souvent en prenant en compte ce que les autres pensent de nous pour s’estimer, ce qui est le contraire de la force mentale. Morin mentionne quatre faits sur les gens qui essaient constamment à plaire à tout le monde: C’est une perte de temps; ces personnes sont facilement manipulées; il est normal que les autres se sentir en colère ou déçu; et vous ne pouvez pas plaire à tout le monde.
6. Ne craignez pas de prendre des risques calculés Les gens ont souvent peur de prendre des risques, que ce soit sur le plan financier, physique, affectif, social, ou commercial, dit Morin. Mais il s’agit de la connaissance. "Un manque de connaissance sur la façon de calculer le risque entraîne une augmentation de la peur", écrit-elle. Pour mieux analyser le risque, posez-vous les questions suivantes. - Quels sont les coûts potentiels? - Quels sont les avantages potentiels? - Comment cela m’aidera à atteindre mon objectif? - Quelles sont les alternatives? - Comment serait-il bon si le meilleur scénario se réalise? - Quelle est la pire chose qui pourrait arriver, et comment pourrais-je réduire le risque qu'il va se produire? - Comment serait-il mauvais si le pire scénario se réalise? - A quel point cette décision sera importante dans cinq ans?
7. Ne restez pas focalisé sur le passé Le passé est dans le passé. Il n'y a aucun moyen de changer ce qui est arrivé, et “rester dans le passé peut être auto-destructeur, vous empêchant de jouir du présent et de planifier pour l'avenir," Morin écrit. Il ne résout rien, et peut conduire à la dépression, écrit-elle. Il peut y avoir un avantage de réfléchir au sujet du passé, cependant. En réfléchissant sur les leçons apprises, compte tenu des faits au lieu des émotions, et en regardant une situation à partir d'une nouvelle perspective peut être utile, dit-elle.
8. Ne recommettez pas les mêmes erreurs indéfiniment Réfléchir peut vous assurer que vous ne répétez pas vos erreurs. Il est important d'étudier ce qui a échoué, ce que vous auriez pu faire mieux, et comment le faire différemment la prochaine fois, Morin écrit. Les personnes mentalement fortes acceptent la responsabilité de leurs erreurs et créent un plan réfléchi par écrit pour éviter de faire la même erreur dans l'avenir.
9. Ne ressentez pas le succès des autres Le ressentiment est comme la colère qui reste cachée et embouteillée, Morin écrit. Se concentrer sur le succès d'une autre personne ne sera pas ouvrir la voie à votre propre réussite, car cela vous distrait de votre chemin. Même si vous avez du succès, vous ne pouvez jamais être content si vous êtes toujours focalisé sur les autres. Vous pourriez également négliger vos talents et d'abandonner vos valeurs et vos relations.
10. Ne renoncez pas après le premier échec Le succès n’est pas immédiat, et l'échec est presque toujours un obstacle que vous devez surmonter. “Prenez, par exemple, Theodor Giesel - également connu comme le Dr Seuss - dont le premier livre a été rejeté par plus de 20 éditeurs“, dit Morin. Dr. Seuss est aujourd'hui un nom connu. Penser que l'échec est inacceptable ou que cela signifie que vous n'êtes pas assez bon, ne reflète pas la force mentale. En fait, “recommencer après un échec vous rendra plus fort", écrit Morin.
11. N’ayez pas peur de passer du temps en tête à tête avec vous-même “Créer du temps pour être seul avec vos pensées peut être une expérience puissante, utile à vous aider à atteindre vos objectifs“, écrit Morin. Devenir mentalement fort "vous oblige à prendre une pause loin de l'agitation de la vie quotidienne pour se concentrer sur la croissance." Voici quelques-uns des avantages de la solitude que l’auteure mentionne dans son livre: La solitude au bureau peut augmenter la productivité. Passer du temps tout seul peut augmenter votre empathie. Passer du temps seul suscite la créativité. Compétences solitaires sont bonnes pour la santé mentale. La solitude offre la restauration.
12. Arrêtez de penser que le monde vous est redevable Il est facile de se mettre en colère contre le monde pour vos échecs ou manque de succès, mais la vérité est personne n'a droit à quelque chose. Cela doit être gagné. “La vie n’est pas destinée à être juste“, dit Morin. Si certaines personnes éprouvent plus de bonheur ou de succès que d'autres, "c’est la vie - mais cela ne signifie pas que le monde vous est redevable si vous avez été malchanceux." La clé est de se concentrer sur vos efforts, accepter la critique, admettre vos défauts, et ne pas compter les points, Morin écrit. Se comparer aux autres va seulement vous mener vers la déception.
13. N’attendez pas de résultats immédiats “Une volonté de développer des attentes réalistes et comprendre que le succès ne se produise pas du jour au lendemain est nécessaire si vous voulez atteindre votre plein potentiel“, écrit Morin. Les personnes mentalement faibles sont souvent impatientes. Elles surestiment leurs capacités et sous-estiment combien de temps le changement prend, dit-elle, elles attendent des résultats immédiats. Il est important de “garder vos yeux sur le trophée“ et travailler sans relâche pour atteindre vos objectifs à long terme. Il y aura des échecs sur le chemin, mais si vous mesurez vos progrès et regardez la grande image, le succès va devenir réalisable. Publié par Argentaire.com [source]