[TEST] Uncharted : The Nathan Drake Collection (PS4)

Par Evilredfielduniverse

Uncharted : The Nathan Drake Collection est la compilation des jeux sortis sur PlayStation 3. Amputée des modes multijoueurs, cette collection vante le sacro-saint 1080p/60fps, mais est-ce suffisant pour ceux ayant les épisodes sur PS3?

Une piqûre de rappel…

Cette compilation, une de plus dans la masse des jeux Remastered qui sortent, à l’avantage de proposer les trois épisodes sortis sur PS3 (l’impasse a malheureusement été faite sur l’épisode PSVITA Golden Abyss). L’intention est louable d’autant plus que dans quelques mois, sort l’ultime épisode très attendu : A thief’s end.

Comme à chaque fois, on peut se poser la question d’un tel portage… Tout dépend de vous, je vais vous répondre. Si vous êtes un fan ultime, à vous de voir si vous voulez refaire les 3 jeux sans un iota de bonus/nouveauté. Car il est fort dommage de ne pas avoir de bonus tels que les making of par exemple. A part des altérations (filtres, cheats…), et un mode de difficulté accrue, il n’y a aucun ajout de contenu (allez, si : un mode photo). C’est bien dommage car les making of de Naughty Dog sont très intéressant.

Si, en revanche, vous êtes un néophyte, je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur cette compilation car les jeux sont tous les 3 excellents et vous prépareront au quatrième épisode.

Une trilogie culte.

Uncharted a marqué la PS3 par ses qualités de gameplay, mais aussi de narration et de réalisation. Je vous invite à voir mes tests des épisodes sur PS3 pour plus d’info qui seraient redondant d’écrire ici : Test d’Uncharted : Drake’s Fortune, Uncharted 2 : Among thieves, Uncharted 3 : Drake’s Deception.

Quid de l’aspect remastered ?

Clairement l’intérêt de cette collection : l’apport du 1080p/60fps. Bluepoint Games, chargé du portage, n’a pas seulement amélioré la fluidité, mais a vraiment retravaillé les textures et les animations, de telle sorte que les 3 jeux sont bien plus uniformes dans les modélisations. Chose flagrante pour le premier épisode, plus daté, qui retrouve une seconde jeunesse. Il devient vraiment beau, tandis que les deux autres épisodes, qui étaient magnifique sur PS3, sont totalement sublimés sur PS4. On oublie même qu’il s’agit d’un portage tant c’est magnifique ! On ne pouvait pas espéré mieux de ce côté là. Un exemple à suivre pour tous les jeux Remastered.

J’AIME !
  • La qualité de la réalisation de ce Remastered
  • 3 jeux excellents pour le prix d’un.
  • Un concentré d’aventure épique.
J’AIME MOINS…
  • Il n’y a plus les making of
  • L’intérêt plus limité pour les possesseurs des versions PS3.

Toutes les images de ce test sont faites par moi même.
Ce test a été réalisé avec une version envoyée par l’éditeur.

Uncharted : The Nathan Drake Collection est la compilation des jeux sortis sur PlayStation 3. Amputée des modes multijoueurs, cette collection vante le sacro-saint 1080p/60fps, mais est-ce suffisant pour ceux ayant les épisodes sur PS3? Une piqûre de rappel... Cette compilation, une de plus dans la masse des jeux Remastered… [TEST] Uncharted : The Nathan Drake Collection (PS4) [TEST] Uncharted : The Nathan Drake Collection (PS4) 2015-12-07 Evil Redfield

CONCLUSION

GRAPHISMES
BANDE-SON
GAMEPLAY
DURÉE DE VIE
88

INDISPENSABLE

Uncharted The Nathan Drake Collection est une excellente compilation de 3 titres magnifiés par une réalisation exemplaire. Un beau rappel avant l'épisode 4. A découvrir et redécouvrir sans hésiter.

User Rating: Be the first one !