Régionales : de l’avenir des Français et de la France

Publié le 08 décembre 2015 par Cajj

C’est du destin des Français dont il est question. Un destin fait de misère, de chômage, de peur du lendemain, d’insécurité, d’absence de perspective individuelle, de peur pour ses enfants.
Les Français ont essayé la droite, plusieurs fois. Elle n’a pas été à la hauteur (à l’exception de courts intermèdes 1993-1995 et 2005-2007 ?).
Les Français ont essayé la gauche, plusieurs fois. A chaque fois cela se termine par une France effondrée et des Français au tapis.
Alors ils se disent essayons le Front national.
Je pense qu’il peut y avoir deux tours à l’occasion de ces régionales. Le premier qui promeut le Front National. Le second qui lui dit majoritairement non !
Mais c’est reculer pour mieux sauter.
2017 est promis aux Républicains. Et ce sera la dernière fois. Soit les Républicains sont à la hauteur de l’Histoire, résolvent les problèmes des Français, soit Marine Le Pen sera (co)favorite des présidentielles de 2022.
Désormais, il ne s’agit pas pour les Républicains d’être plus centriste ou plus à droite. Il s’agit de s’élever. Il s’agit d’inventer la nouvelle France porteuse d’une vraie espérance pour les Français, porteuse de nouveaux progrès qui réinventent le modèle français aujourd’hui à la dérive. Il faut laisser le marketing* politique là où il est : ancré dans le passé ; c’est de notre avenir dont il s’agit. C’est lui qu’il faut inventer.  
cajj
*Le marketing ne peut analyser et étudier que ce qui existe. Innover, c’est se donner une chance de réinventer la réalité et de dépasser les contraintes mises en lumière par le marketing. La question n’est pas pour les Républicains de copier le centre pour lui prendre des voix, de copier le FN pour lui prendre des voix, ma