Le business des applications iPhone : documentaire

Publié le 18 décembre 2015 par Argentaire
L’iPhone a toutes sortes d’applications. Il y a des applications pour prendre l’avion ou le métro, et des applications pour dîner chez soi. Les applications mobiles sont devenues une nouvelle forme de distraction pour beaucoup de gens, mais un business juteux pour d'autres qui savent comment profiter de cette opportunité.

Flickr / Janitors

Même la crise financière de 2008, ne semble pas avoir eu d’impact sur les ventes d’applications. En 2009, les ventes d’applications dans le monde ont généré 4 milliards $ ! Il y a deux façons de monétiser les applications mobiles, soit l’argent vient des annonceurs (la publicité) ou soit des utilisateurs. Gagner de l’argent grâce aux utilisateurs est un peu compliqué, sur l’App Store ce sont les développeurs qui fixent les prix et il est primordial de rester compétitif. A vrai dire, il est très difficile de gagner de l’argent sur l’App Store, surtout pour un jeune développeur qui n’a pas de réelles compétences en marketing. L’iPhone a permis à un tout nouveau secteur de voir le jour, les développeurs d’applications sont des entrepreneurs d’un genre nouveau.


Voici un documentaire intéressant sur le business des applications iPhone “La folie des applications : entre business et addiction“ 

Publié par Argentaire.com