La Superette by Sérendipité, nourriture pour le corps et l’esprit

Par Jsbg @JSBGblog

Sérendipité est né en 2013 suite à un constat tout simple de Céline Debray: la difficulté de trouver en kiosques des magazines intéressants. Depuis, cette librairie online propose une sélection de quelques 160 parutions en provenance de toute la planète. Bien entendu, il n’aura pas fallu bien longtemps pour que la fondatrice ne soit tentée de passer du virtuel au réel: voici chose faite avec l’ouverture de “La Superette by Sérendipité”, sorte de concept store enchanté réunissant trois ambiances. L’emplacement choisi ne saurait mieux mettre en exergue la qualité du travail de Céline puisque la Superette est installée à Chexbres, au coeur de la merveilleuse région du Lavaux.

Avant tout on y trouve une offre pléthorique de magazines et de livres, pour certains fort rares. Lifestyle, cuisine, design, voyages, architecture, tous les sujets sont abordés par le choix de publications proposé, avec comme fil rouge une forte propension à éveiller la curiosité de tout lecteur franchissant les portes du lieu.

En parallèle, Céline a choisi de présenter dans un coin boutique le travail de six créateurs différents. Une sélection qui se veut changeante au fil des saisons, passant de la mode à l’artisanat ou à la décoration et donnant prétexte à de joyeuses afterworks lors de l’installation des produits de nouvelles marques.

Pour finir, du côté épicerie, biscuits, cafés, pestos, pâtes à tartiner et toutes sortes de délicieuses choses sont sélectionnées par Laurene, dont le triporteur itinérant fait les beaux jours des marchés de la région.

La Superette by Sérendipité est désormais équipée de terminaux de paiement Twint, le nouveau porte-monnaie digital sous forme d’app permettant de régler ses achats sans liquide. Vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas vous y rendre!

 Jorge S. B. Guerreiro

***

Adresse:

La Superette by Sérendipité

Grand’Rue 6, Chexbres, Suisse

www.serendipite.ch

Photos © C. Debray – F. Imhof