Collection d'une accro du make-up (et son rangement)

Publié le 03 janvier 2016 par Séverine
En ce début d'année, j'ai enfin décidé de te dévoiler ma collection de maquillage, chose que l'on me demande depuis maintenant un bon bout de temps, mais que j'ai toujours repoussé, non par flemme, mais plutôt par retenue.
Celles qui me suivent depuis un bon moment, savent à quel point je suis passionnée, et que fait un passionné ? Il collectionne !
Et comme tu vas t'en rendre compte, je le fais pas à moitié ;)
Pourquoi je me décide aujourd'hui ?
Tout simplement parce que je partage cet espace avec toi depuis presque 3 ans et que la crainte du jugement qui me retenait, aujourd'hui je m'en bats l’œuf, qui m'aime me suive, les autres, ben barrez-vous !
Je ne veux épater personne aujourd'hui, je veux juste partager une fois de plus ma passion comme je le fais plusieurs fois par semaine depuis longtemps, comme lorsque je te propose des tonnes d'associations de couleurs au travers de mes make-up ou lorsque je te parle d'un produit que j'ai adoré.
Je trouvais donc logique de te présenter ce qui est à l'origine de tous les billets que nous partageons, ma collection !

J'espère que tu as du temps devant toi, vas te chercher un café et un saladier de chocolat, ça va être un peu long là, j'ai un peu plus de 6 ans de collectionite aiguë à mon actif :D
Je me maquille dans ma salle de bain, seul endroit que j'ai de dispo tranquille pour me barbouiller à pas d'heure, sans déranger personne !
Du coup j'ai totalement aménagé cet espace en fonction de ma passion, mon chéri et mes enfants n'ayant besoin que d'un lavabo et d'une baignoire, ils n'ont opposé aucune résistance (de toute façon ils ont pas eu le choix :P)
On va attaquer par le trésor qui trône entre mes deux vasques et que je garde à ma vue, comme ça je peux le contempler à ma guise et y trouver de l'inspiration.
Ma tour de (plexi)glass
Premier niveau, j'y range mes bases à paupières, mes derniers produits lèvres utilisés et divers accessoires.
 Étage du dessous, les 3 tiroirs aux merveilles, mes monos de fards Mac !
Je privilégie les fards en refill, qui sont censés être rangés dans les palettes adéquates, ce que je faisais au début !
Mais lorsque le nombre devient conséquent, il faut multiplier les palettes et les ouvrir pour chercher la teinte que l'on souhaite, c'est la misère ! #problèmed'addict
Du coup les avoir juste sous mes yeux, me permet de gagner du temps et de trouver aussi pas mal de nouvelles associations, étant donné que je ne repose pas mes fards au même endroit après m'en être servis !
Le tiroir du dessous cache mes fards Mufe et InglotLe suivant les quelques fards Coastal scents qu'ils me restent.
J'en possédais beaucoup, beaucoup plus il y a quelques années, m'étant jetée dessus pour combler mes envies d'addict qui ne pouvait se permettre de dévaliser un Mac.
Ces fards sont pas chers et dans l’ensemble de bonne qualité.
Je m'en suis séparée au fur et à mesure de l’agrandissement de ma collection de fards Mac.
Ensuite on passe aux fards crèmes que j'affectionne pour leur facilité d'utilisation et pour leur polyvalence, ils me servent très souvent de base pour modifier la couleur d'origine d'un fard poudre.
Les Color tatoo de Maybelline, les Cream crush de Kiko et mon Aqua cream jaune de Mufe se trouve au premier niveau.
Suivi des Creaseless cream de benefit et des Cream colour base de Mac
Puis des Paintpot de Mac, des Ombres Hypnôse de Lancôme, du Paint de Nars et des Long-lasting lustrous d'Elf
Pour finir avec les Illusions d'ombre de Chanel et les Color shock de Kiko
Ensuite, dans le coin de l'une des vasques mon pot à pinceaux sales, en attente de lavage, que je fais après chaque make-up ! #maniacodupinceau
Juste au-dessus, tout ce dont j'ai besoin pour bien voir car outre l'énorme miroir que j'ai en face de moi, j'en ai un autre pour réaliser les détails du make-up, comme le liner, puis un autre lumineux, pour les jours où vraiment j'ai la tête dans le cul besoin de beaucoup de lumière, lorsque ma lampe ne suffit pas, genre l'épilation de mes sourcils ^^
A côté mes parfums du moment et une horloge qui me dit toujours que je suis à la bourre !
Le tout repose sur le meuble que je chéris le plus dans ma maison...
Avec dans le premier tiroir mes produits de soins
A l'avant les soins en cours et au fond ceux en attente
Le deuxième contient mes produits pour le teint
Le troisième, c'est le plus bordélique, je crois que j'ai vraiment trop de crayons ^^ (nooon tu crois ?!)
J'ai acheté ce système de rangement chez Ikea est il est vachement pratique !
Le suivant contient mes palettes <3
Celui d'après mes monos avec boitier, mes pigments Mac et au fond à droite, ma boîte de pigment TKB
L'avant dernier tiroir contient mes produits en attente, ma trousse de compétition à maquillage et deux boites à merdouilles
Il reste un tiroir, mais je crois pas que mon stock de PQ et mon sèche-cheveux te passionne :D
Avant de changer de pièce, voilà comment je range mes pinceaux, extra pratique !
Si tu as pas fait d'overdose de chocolat été attentive, tu as remarqué qu'il manquait une catégorie de produit pour être une make-up addict qui se respecte, celle des lèvres !
Je ne la garde pas dans ma salle de bain (ça ne rentre pas :D), mais dans mon entrée, je trouve plus pratique d'avoir mes rouges à lèvres à cet endroit (et pis dans ma salle de bain ça rentre pas !).
Ma commode contient 6 tiroirs que j'ai rangés par gamme de couleursLes nudesLes orangés
Les rouges
Les prunes et violets
Les un peu tout et n'importe quoi ;)
Les roses
Et pour finir, ma boite à gloss
La pauvre ne ferme quasi plus, il est temps de faire du tri là-dedans...

y a un rouge à lèvres qui traîne là par erreur !
J'aurai envie de dire : "Voilà c'est tout !", mais même moi qui vis avec tout ça au quotidien, j'ai bien conscience que le "c'est tout", c'est pas bien le terme adéquat hein !Alors, je vais juste te dire que tu viens de voir la totalité de ma collection, collection débutée il y a plusieurs années et dont je prends autant de plaisir à me servir, qu'à contempler.J'ai remanié mon rangement pendant mes vacances et il me reste encore à revoir ma boite à gloss, qui n'est plus adaptée car je n'ai pas accès à toutes les teintes facilement et je dois absolument faire un tri dans mes crayons yeux, c'est du grand n'importe quoi.Pour le reste, je crois que je suis pas trop mal pour avoir un œil sur tout !Je commence par contre à être un poil limite avec mon rangement à rouge à lèvres, mais il est pas question d'en changer pour plus grand, faut savoir être raisonnable quoi ! #ceciestduseconddegréheinJ'espère n’avoir perdu personne en route, que tu ne me prends pas pour plus cinglée que tu ne le pensais avant de commencer à lire ce billet, je te rassure, je suis juste moi, pas anormale, ni folle, ni irraisonnée, juste passionnée par l'univers du make-up ;)Des bisous ;)