Une peau sèche et rugueuse ? La cire d'abeille répare et nourrit.

Par Terraayurveda @TerraAyurveda

Lorsque l'hiver s'installe, chacun tente de trouver le meilleur beurre végétal ou l'huile la plus nourrissante et on pense souvent au beurre de karité, de noix de coco, de cacao, à l'huile de sésame, d'olive, de tournesol...

Et ces dernières sont effectivement à conseiller en cas de peau sèche, déshydratée ou mixte (en insistant sur les joues).

  • C'est plus rare que l'on mentionne la cire d'abeille.

Produit de qualité, relativement cher, ce sont surtout les marques biologiques et naturelles qui utilisent ce dérivé de la ruche.

Dans une crème pour les mains / pieds ou un baume à lèvres hydratant, la cire d'abeille est un apport en vitamine A pour la peau, si précieuse pour qu'elle reste belle, souple, ferme, douce, chaude et protégée.

Si vous êtes sujets(ttes) aux gerçures en hiver, appliquez un peu de baume à la cire d'abeille sur vos lèvres au moins deux fois par jour.

Et pour décupler cet effet, pensez aux sticks à lèvres à base de rose, apaisante, cicatrisante, anti oxydante et hydratante.

La cire d'abeille a des propriétés anti inflammatoires et cicatrisantes, idéales pour les peaux sensibles, les rougeurs et irritations mineures.

  • Et pour les cheveux secs, c'est une cure d'huile de graines de courge qu'il vous faut, à appliquer sur l'ensemble de la chevelure une à deux fois par semaine.

Sachez que la marque indienne ayurvédique Rosveda propose une huile capillaire d'excellente qualité contenant cet ingrédient et d'autres plantes qui favorisent la beauté, la force et la brillance.