Petit recap' de ... WHO'S NEXT

Publié le 24 janvier 2016 par Fanny

Alors comme je vous avais dit, ce week-end a eu le lieu le salon Who's Next (il est ouvert jusqu'à demain soir). J'avais prévu d'assister au défilé et de faire plusieurs conférences, mais j'ai eu le temps de faire qu'une seule conférence, mais au final c'est celle qui m'intéressait le plus, donc c'est l'essentiel !

Cette conférence, dirigée par Martine Leherpeur (ICI et ICI), portait sur les tendances Automne Hiver 2016. Lors de cette dernière, il en est ressorti 3 principales tendances.

WESTERN BIKERS : 

Les porteurs de cette tendance s'inspirent des bikers & riders. Ils recherchent la puissance, la vitesse et la liberté. Ils ont un rapport brut et sincère avec le monde, la mode et la matière. Ils puisent dans des pièces vintages et dans l'univers des groupes de hard rock en insufflant une âme authentique et en affirmant leur style.

Les matières : ils mixent esprit brut/authentique (cuir, peau denim...) et les touches technique (enduction, caoutchou et nylon)

Les motifs : groupes de rock, camouflage, patchs, flammes...

Les couleurs : tonalités vintages, lavés/délavés, camaïeu doux et naturels avec des touches lumineuses et urbaines par des accents flash.

Côté beauté : ce sera sauvage, avec des cheveux longs et la raie au milieu et un smoky eyes.

 

 

 

NO GO ZONERS : 

Cette tendance s'inspire des raves party. Ils sont les nouveaux mutants. Ils laissent une place à l'imperfection comme pour lâcher prise. Ils marquent le retour de l'underground. Ils mixent les volumes oversized, les pièces sports, vintages et des touches plus "soirée" entre références banlieues et influences techno soviétique.

Les matières : ils repoussent les codes du mal assorti fourrure synthétique couleur, tricot poilu, molleton, nylon, cuir used ...

Les motifs : patchs kitch, prints hypnotiques à la Vasarely & références soviétiques (drapeaux & typo).

Les couleurs : tout est permis ! Base neutre et usée, allumée par des aluminiums et des luminescents  (coloris allant jusqu'au fluo). On verra des kakis, gris chiné, marron glacé avec du rouge, jaune ...

Côté beauté : teint blanc, cheveux négligés, cernes ..

 

 

POP GAMERS :

Ils sont les enfants du pixel. Ils intégrent le numérique partout de manière naturelle. Ils prennent la vie comme un terrain de jeu et visualisent la ville comme une plateforme de jeu avec des niveaux à explorer. Ils amènent un nouvel esthétisme pixelisé, coloré, graphique, mathématique et ludique. 

Les matières : matières clean et compactes qui transmettent le jeu de la couleur et de la fantaisie pop. On verra donc du molleton dense, néoprène, enduction, cuir grainé/souple/lisse...

Les motifs : motifs pixels, logos détournés, rayures multicolores (esprit brouillage TV), jeux de trames.

Les couleurs : équilibre maîtrisé avec dextérité où les neutres sont rythmés par des à plats vifs et affirmés.

Côté beauté : on retrouvera une beauté clean, avec un teint frais et lumineux. Du fard à paupières aux couleurs pop ou bien une bouche rouge vif.

 

 

Que pensez vous de ces tendances décryptées lors du salon ?