Point sur les matières premières

Publié le 19 juin 2007 par John

Le pétrole continue sa progression et nous restons haussier (dernière analyse le 01/06). La saisonalité est positive pour le pétrole et les indications baissières sur l'or noir sont rares. Nous restons dans la tendance est continuons à viser 75/80 à 12/18 mois. Le trailing stop sur le crude est situé sur la zone des 65 dollars.

Sur l'or l'histoire semble quelque peu différer et nous affichons un biais neutre. L'once d'or est corrélée au dollars (un dollar en baisse rends l'once moins chère et augmente la demande donc le prix de l'once monte). Nous pensons que le dollar est en phase de consolidation horizontale et qu'il n'évoluera pas d'une manière significative dans les semaines/mois qui viennent.

Du range semble aussi probable sur l'or, techniquement un trend haussier à été cassé et la baisse a de la place. Autre élément qui nous fait rester à l'écart du métal et qu'il ne constitue plus une alternative des actions et encore moins une couverture pour l'inflation.

Ma stratégie serait d'acheter les $600/20 sur un excès baissier ou les $675 sur invalidation de la baisse, pour du long terme en visant 700 puis 750.