Pas si simple de dire merci

Publié le 07 février 2016 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite

Je triche un peu. Un tout petit peu. Je déroge à la "règle" ou plutôt je m'éloigne un petit peu du concept proposé par Élodie : à savoir lister chaque jour en quoi nous sommes reconnaissants pour un thème donné.

J'ai du mal à être rassurée et j'ai encore beaucoup de tristesse, de chagrin et même de regrets qui me pèsent au quotidien. Je n'aurai pas pu rédiger -en restant parfaitement honnête- des articles dans lesquels je serais restée 100% positive et reconnaissante...

Jour 1 - Ma maison : Pourquoi suis-je bien chez moi ?

Pour l'instant nous sommes dans mon "ancien appart" en dans l'attente d'un déménagement. J'y suis bien parce qu'il est assez douillet et me ressemble pas mal, mais j'ai aussi hâte d'en partir et de tourner la page. Il reste malgré tout chargé de souvenirs que je souhaite oublier...

Quant à notre future maison, elle est synonyme d' espoir et de renouveau. À la campagne, au calme, mais pas trop loin de la ville non plus. Avec un petit jardin et assez de place pour accueillir des amis, la famille... et peut être plus.

2- Mes amours : Pourquoi ai-je envie de remercier mes amours d'être dansma vie ?

J'ai deux amours ♩♬mon pays et Paris ♪♫... Mon homme bien sûr. Il m'apaise, me rassure, me fait rire et par dessus tout je peux compter sur lui. Il ne me juge pas quand je vais mal et me soutient. Je ne comprends pas toujours ce qu'il me trouve et finalement ce n'est pas le plus important, l'essentiel étant de rester heureux et complices tous les deux.

Et puis -au risque de paraître ridicule- mon premier grand amour sera toujours mon petit chat qui a passé 12 ans de câlins et de tendresse avec moi.

3 - Mon travail : Pour quelles raisons suis-je bien dans mon travail ? Quels sont les points positifs ?

Facile ! Je parle de sujets qui me passionnent toute la journée (le corps humain, les plantes, les animaux, l'environnement, l'évolution, le développement embryonnaire, la minéralogie, le climat, les questions de développement durable, les énergies renouvelables...) Rhaaaa ! Faut pas me lancer sur ces sujets sinon je ne m'arrête jamais Et puis faire des expériences et des manipulations avec les ados. C'est un des petits bonheurs du quotidien quand je les vois prendre plaisir à ce qu'ils font ou quand leur visage s'illumine parce qu'ils viennent de faire une découverte.

4 - Mes amitiés : Pour quoi ai-je envie de remercie mes amis d'être là ?

Il faut dire ce qui y est : j'ai purement simplement abandonné la notion d'amitié. Ménage par le vide. C'est moche. Je me suis retrouvée seule et loin de tous après des mutations professionnelles et des problèmes de santé. Les derniers liens se sont effilochés et je n'ai pas eu le courage de les maintenir (j'en ai honte et j'essaie peu à peu de les reconstruire, mais je ne sais pas encore si c'est possible).

Quant à mes nouvelles relations amicales, j'ai du mal à les laisser faire vraiment partie de ma vie... Je sais juste que je dois essayer de changer cela.

5 - Ma famille : Pourquoi est-elle précieuse ? Pour quoi ai-je envie de la remercier ?

Là aussi on aborde un point délicat. La famille qui me rend heureuse c'est ma famille "chat" : mon amoureux et nos deux petites minettes.

Ma famille ce sont aussi mes grands-parents, aujourd'hui disparus, qui ont été merveilleux. Ils se sont beaucoup occupés de moi petite et j'ai plein de fabuleux souvenirs avec eux.

Mais ma famille c'est aussi ma petite maman pour laquelle je me fais énormément de souci et ça me mine vraiment au quotidien...

6 - Mes inspirations : Qui m'inspire ? Pour quelles raisons ai-je envie de les remercier ?

Je remercie Frida, Vincent, Pablo et surtout Claude ! Non, sérieusement, je remercie tous les peintres qui ont mis tant de beauté en ce monde. Je pourrais passer des heures dans un musée à admirer des toiles...

Je remercie ma maman pour avoir été si courageuse et m'avoir longtemps élevée toute seule et pour avoir été si formidable.

7 - Mes fous rires : Quels sont ces moments où j'ai ri, pourquoi suis-je reconnaissante de ces moments ?

Qu'y a-t-il de plus merveilleux que le rire ? Mes plus beaux fous-rires je les ai justement eu avec mon amie S. de la 4ème à la seconde. C'est sans doute la personne dont je me suis sentie la proche et dont je regrette aujourd'hui le plus l'absence et tout ça me manque énormément.

Les fous-rires j'en ai encore et heureusement d'ailleurs ! Avec l'Homme. Et j'espère que nous rirons encore longtemps bêtement comme deux enfants.

illustration : photo originale -hortensias bleus- par Charissa T.

Un petit coin pour partager uniquement mes bidouilles créatives, sans chichi, ni blabla :) Envie d'un espace de loisirs et de partage.