L’ami d’un haut fonctionnaire

Publié le 16 février 2016 par Emmanuel S. @auxangesetc

Aujourd’hui une fois n’est pas comme d’habitude, je me vante.

Je me vante d’avoir couru un 400 m en 1’23 samedi ce qui n’était plus arrivé depuis… pffff… presqu’un an.

Je me vante de revenir vous écrire ce mardi après une interruption inopinée de l’image et ça n’a rien de sexuel.

Je me vante d’avoir reçu vendredi le mél d’un ex-boss devenu ami, un gars que tout me séparait, ses idées de droite, du bocage, un fils d’agriculteur, moi enfant d’ouvrier, gaucho revendiqué et amoureux des crassiers. L’ex-boss s’en va désormais sur les routes de Strasbourg découvrir l’ENA parce qu’il le vaut bien pendant que je reste à Houilles pour apprendre à nager le crawl.

Parce que c’était moi parce que c’était lui chabadabadachabadabada il m’a écrit cet e-mail d’au revoir l’avant-veille de la St Valentin et ça n’a toujours rien de sexuel. La vie est vraiment surprenante parfois et c’est ça qui est bien.

Je fais le malin mais son message m’a beaucoup ému, mon côté socialiste sans doute.

—————————————————————————–

Envoyé : vendredi 12 février 2016 18:21

À :  Emmanuel

Objet :

Hello man,

Je n’ai pas eu le temps de venir te voir hier ! Du coup, on ne se voit pas avant septembre !

Ca me fait vraiment chier que tu ne sois pas à mon pot de départ, mais je comprends. Passe de bonnes vacances et profites-en !

Je te remercie en tous cas pour tout ce que tu as fait ! pour moi, et pour le département ! je me souviendrai longtemps de notre aventure à tous les deux, car tu sais combien elle m’a changé !

Tu as toujours été en soutien, en conseil, en tolérance vis-à-vis de moi, à l’image des 12 derniers kms de mon premier marathon !

Je t’en suis reconnaissant !

On se voit dès septembre et évidemment, on continue de se tenir au courant, soit par mail, soit par tweeter, soit par téléphone !

Quant à toi, je te souhaite bon courage et bonne chance dans ton aventure. J’espère que tu vas t’éclater.

Surtout, continue à utiliser ta ressource intérieure au service des autres, comme tu le fais depuis que je te connais ! Au moins, toi, avec ça, tu n’as pas à te poser de questions sur ton utilité dans la société !

Je te remercie man, tu ne sais pas à quel point !

Amitiés,

Arnaud