Hearthstone – cartes récompenses exclues du standard

Publié le 28 février 2016 par Gamesngeeks @gamesngeeks

Une annonce récente sonne le glas du paladin murloc qui faisait le bonheur de nombreux joueurs ces derniers temps.

Nous apprenons en effet aujourd’hui que les cartes récompenses seront exclues du format standard.

Les cartes récompenses, ce sont ces cartes que vous ne pouvez ni gagner dans des paquets, ni dans des aventures, ni crafter, vous les obtenez en atteignant des objectifs bien précis. Elles sont au nombre de 4 :

  • Gelbin Mekanivelle


    Qui s’obtenait en testant la boutique durant la bêta fermée d’hearthstone. Elle permet de vous donner par le biais d’une carte (la fameuse invention géniale, un artefact intéressant à l’image d’une pièce détachée de méca)

  • Elite tauren chieftain


    Qui s’obtenait en prenant un ticket réel ou virtuel pour la blizzcon 2013. Elle permet de vous apporter par le biais d’une carte un artefact intéressant qui se rapprocherait de ceux du prince voleur rafaam, mais en moins puissante.

  • Perroquet du capitaine


    Obtenue en possédant toutes les cartes pirates

  • Et sans doute la plus intéressante, vieux troubloeil


    Obtenue en possédant au moins un exemplaire de chaque murloc du jeu classique, ne comptant pas les aventures et extensions.

Autre précision importante, ces cartes pourront dorénavant être craftées comme n’importes quelles autres pour un coĂťt standard (soit 1600 PA pour une légendaire).

Les annonces concernant le standard se suivent et réduisent de plus en plus le champ des possibles. Le plus gros impact de cette décision concerne sans aucun doute les decks murloc et particulièrement le paladin OTK, qui grâce à la carte « tous les murlocs de ta vie » était particulièrement féroce combiné au vieux troubloeil, garantissant au moins un serviteur charge à 8  :

Cet article a été lu (2) fois