MODE : Affrontez la pluie avec Beseason !

Publié le 03 mars 2016 par Etv @etvonweb

Beseason est une nouvelle marque bruxelloise qui profite de la météo belge… Saviez- vous qu’en Belgique, il y a plus de 180 jours de pluie par an ? C’est partant de ce constat que les deux frères bruxellois, Bruno et François se sont lancés dans l’aventure…

L’un a une formation en stylisme, complétée par un passage en école de commerce, « fashion business », en Italie, l’autre possède un diplôme de communication. Autant dire qu’ils sont parfaitement complémentaires…

Le concept de Beseason est de réinterprèter le vêtement de pluie afin de satisfaire aux critères exigeants de la femme et de l’homme modernes et principalement de ceux qui ne sont pas gâtés par la météo.
 Les deux frères proposent une nouvelle vision urbaine de la veste de pluie dans l’idée de laisser tomber le parapluie encombrant et peu pratique !

Leurs vestes sont un vrai mixte entre le ciré et la chemise en jean. Le tissu est fait de polyamide déperlant. C’est un produit technique complexe sur lequel la pluie perle sans jamais absorber l’eau. Soucieux de la qualité de leurs produits, Bruno et François ont choisi d’inscrire Beseason dans une démarche durable et dans le respect des pratiques sociales ainsi qu’environnementales. Ils travaillent d’ailleurs avec une usine située au nord du Portugal, dans le coeur de l’industrie textile portugaise.

Beseason… C’est la contraction de leurs origines belges soit « be » et du nom commun «saison» (season en anglais). La pluie, considérée comme une saison à part entière par les créateurs, fait partie intégrante de la vie commune du Belge et agit sur ses plaisirs et loisirs.

Les modèles, quant à eux, ont pour nom le nombre de jours moyen des villes les plus pluvieuses : cent-quatre-vingts à Bruxelles et cent-soixante à Brest. Brest étant un clin d’œil où est né le ciré de marin qui fait partie intégrante de l’inspiration de leurs modèles.

En plus des vestes de pluie, Beseason c’est aussi des sweat-shirts confortables et de qualité à porter toute l’année, à n’importe quelle occasion. Les logos tournent aussi sur la thématique de la pluie : « made in the rain », « ceci n’est pas un parapluie », « comme un poisson dans l’eau ».

Où trouver leurs produits ? Sur le site de vente en ligne. Par ailleurs, durant le mois de mars, les deux frères ouvrent un Pop Up Store, Chaussée de Charleroi 90 à 1060 Saint-Gilles où leurs vêtements seront vendus jusqu’au 30 mars… L’occasion d’aller essayer les vêtements, comparer les couleurs, ou simplement discuter avec les très sympathiques Bruno et François