Ce qu’elle a fait avec une vieille taie d’oreiller est génial!

Publié le 08 mars 2016 par Leblanccyril

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez attendez un bébé, vous savez combien cela peut être accablant. En effet, les couples qui se préparent à l’arrivée de leur premier bébé sont souvent stupéfaits par tout l’équipement qu’ils doivent acheter.

Les vêtements, les berceaux et les porte-bébés entre autres peuvent être très coûteux, ce qui explique pourquoi il est si avantageux de pouvoir fabriquer certains accessoires par nous-mêmes.

Créée par une maman et écrivaine sur le site Instructables cette démonstration vous enseigne comment transformer une taie d’oreiller en un sac de rangement pour couches.

Cette maman faisait face à un problème que les nouvelles mamans connaissent très bien; où ranger les couches de bébé afin qu’elles soient à portée de la main, sans toutefois avoir à les empiler sur une tablette ou dans un tiroir?

Plutôt que d’acheter un sac pour couches en magasin, elle a décidé de le fabriquer elle-même en utilisant de vieilles taies d’oreiller qu’elle n’utilisait plus. Génial!

Faites défiler les images ci-dessous accompagnées d’instructions pour apprendre comment vous-même fabriquer ce sac de rangement pour couches.

ÉTAPE 1


• La première étape est de trouver un cintre en bois robuste et une taie d’oreiller.

• Tournez la taie à l’envers puis centrer votre cintre le long de la couture.

• Utilisez un stylo pour tracer le contour extérieur du cintre comme on le voit ci-dessus.

ÉTAPE 2


• Ensuite, pliez la taie d’oreiller en deux et coupez le long de la ligne que vous avez tracée.

• À ce stade, il est conseillé de repasser la taie d’oreiller car la prochaine étape consiste à la coudre.

ÉTAPE 3


• Utilisez un point simple pour fixer les côtés de la taie d’oreiller le long de la ligne que vous avez tracée. La couture permettra au sac de se tenir correctement sur votre cintre. Assurez-vous que vous le faites pour les deux côtés.

ÉTAPE 4

• Une fois les deux côtés cousus, utilisez des ciseaux à cranter pour couper l’ouverture où se trouvera le crochet du cintre.

ÉTAPE 5

• Maintenant, il est temps de replier votre taie d’oreiller en deux.

• Utilisez un crayon pour tracer le long du bord plié en laissant 1 pouce (2,54 cm) au-dessous du cintre et jusqu’à 8 pouces (20,32 cm) du bas.

• Essayez de créer une ligne parfaitement droite au milieu du tissu. Ce sera l’ouverture par laquelle les couches seront insérées.

ÉTAPE 6

Découpez soigneusement le long de la ligne que vous avez tracée avec vos ciseaux à cranter afin de prévenir l’effilochage.

**Assurez-vous de ne pas couper l’autre côté! Vous avez juste besoin d’une ouverture.

ÉTAPE 7

Une fois l’ouverture coupée, il est temps de fermer le fond de la taie d’oreiller.
Encore une fois, un point simple suffira car les couches ne sont pas très lourdes.

ÉTAPE 8

Maintenant, retournez la taie à l’endroit et admirez les belles coutures que vous avez faites en haut et en bas du sac!

ÉTAPE 9

• Insérez le cintre dans la fente et ajustez le sac afin qu’il tienne parfaitement.

• Vous pouvez maintenant insérer les couches pliées en commençant par en insérer trois à quatre de large au fond du sac. Le sac peut contenir jusqu’à quarante couches.

S’il vous plaît PARTAGER avec tous les nouveaux parents que vous connaissez qui sont à la recherche de trucs et astuces pour leur petite famille!