J'avoue ne pas trop aimer le kiwi ... mais une fois de temps en temps ... surtout si il est épluché et mélangé avec d'autres ingrédients j'arrive à le manger en petite quantité !
Le kiwi réveille les recettes, il est joli à regarder, délicieusement sucré-acidulé et bourré de vitamine C, il a tout bon !
J'ai réalisé cette petite entrée un dimanche midi pour nous deux Papoune j'ai donc divisé les proportions qui suivent en deux.
Source : Cuisine actuelle n°302
Pour 4 personnes :
Préparation : 10min
Cuisson : 10min
Ingrédients : 3 kiwis -2 boites de chair de crabe de bonne qualité - 1 pomme granny smith - 4 c à s d'huile d'olive - 1 citron vert - 1/2 botte de ciboulette - sel et poivre
Pelez les kiwis, coupez-les en dés. Rincez la pomme, taillez-la en dés.
Egouttez bien le crabe et déposez-le dans un saladier. Ajouter les dés de fruits, quelques brins de ciboulette ciselées, le jus du citron vert, du sel et du poivre. Bien mélanger délicatement.
Répartissez la préparation dans des verrines.
Arrosez d'huile d'olive et décorez de brins de ciboulette.
Réservez au frais jusqu'au moment de service.
Que boire avec ? Un Costière de Nimes blanc
Verdict : De biens bonnes verrines, idéales pour commencer un repas. Evitez d'utiliser des miettes de crabe qui contiennent souvent de désagréables éclats de carapace. Préférez la chair de crabe ou, pour un bon rapport qualité-prix, les "morceaux" (Nautilus)
Partenaires pour cette recette :
- HUILE D'OLIVE DU MIDI DE LA FRANCE pour l'huile variété Picholine goût intense
- NAUTILUS pour le crabe royal antarctique
Passez une agréable journée !