Mon rituel de la nouvelle lune

Publié le 08 mars 2016 par Lamallette @Lamallette1

Par Namazé

Si vous ne l’aviez pas déjà remarqué, je suis vraiment fascinée par le cycle lunaire. Je l’ai même tatoué sur le bras, eheh! J’ai un rituel bien précieux à toutes les nouvelles et pleines lunes. Ce rituel est un moment pour moi de m’arrêter, de questionner mon inconscient, de calmer mon mental et de connecter avec la nature qui m’entoure.

Exactement, qu’est-ce que je fais durant la nouvelle lune?

Tout d’abord, le cycle débute à la nouvelle lune, là ou le ciel est complètement noir et parsemé d’étoiles. C’est le début d’un nouveau chapitre dans mon histoire de vie, je renais et j’accepte mon passé. Renaissance et transformation; deux mots qui représentent bien l’impact de la nouvelle lune.

Le soir, je prends un moment seule avec moi-même en allant dans mon chalet ou en m’installant confortablement chez moi. Je rends cette soirée cute à ma façon en allumant des bougies et de l’encens, en mettant des cristaux autour de moi, en écoutant une musique douce et en éteignant bien-sûr tous appareils électroniques. Ben oui, le gros kit pour m’installer dans mon petit moment d’hippie.

Deuxième étape
Sans filtre, sans syntaxe et sans mon écriture du dimanche, j’écris dans mon petit journal quotidien (oui, oui, un journal intime. Il n’y a pas d’âge pour ça). Je vide ma tête, mon coeur et je laisse parler mon inconscient. Parfois, je dessine aussi lorsque je ne trouve pas les mots pour décrire ce que je ressens. Bon, on dirait un dessin d’un kid de maternelle, mais hey, c’est MON dessin et je le trouve beau et rempli de vérités. Sortir l’enfant en nous. Cette étape permet de faire le vide avec le passé, de l’accepter et de l’honorer.

Troisième étape
Afin de m’installer davantage dans le moment présent, je médite le temps que je désire. Je suis confortablement assise avec un léger coussin sous les fesses, une couverture sur le corps et je respire. La respiration vient calmer automatiquement les pensées du mental, elle laisse place à l’âme de s’exprimer. (Wow. Ésotérique cette phrase, et j’aime ça.) Si j’ai envie de bouger, j’étire mes jambes et je me réinstalle ensuite, tout simplement.

Quatrième étape
Après la méditation, je me sens réceptive et présente. Sur un beau papier, j’écris tout ce que je souhaite réaliser pour le prochain cycle lunaire; mes intentions. J’écris le tout avec un oeil positif, car ce que j’écris se réalisera et j’appréhende ce futur avec bonheur et amour. Je respire consciemment en écrivant. Par exemple, le cycle passé, j’avais écris que je souhaitais que les portes s’ouvrent avec mon projet Namazé. Je n’ai pas écris le comment et le quand. Ça, ce n’est pas moi qui va le décider, mais bien l’Univers. Écrire sans attendre quoi que ce soit, simplement se laisser guider avec amour et simplicité.

Je laisse ce papier précieusement dans un endroit que je choisis, et à la prochaine pleine lune de ce cycle, je sortirai ce papier. Article à venir pour mon rituel de pleine lune.

Alex C.D Photography

Sur ce, la nouvelle lune de ce mois de mars est toute spéciale, car elle est accompagnée d’une éclipse. C’est donc un moment encore plus fort en révélations, en changements, en acceptations et en renaissances. Ouvrez vous tout simplement à la vie, lâcher prise sur votre passé et offrez-vous la chance de vous transformer et de débuter un nouveau chapitre de votre magnifique vie. La magie va se créer lorsque vous ne vous en attendrez le moins. Tout est parfait.

Amour à vous tous chers amis,

Namazé

Pour suivre Namazé: Site Web // Facebook // Instagram

Image à la Une: Alex C.D Photography