Carla Bruni Sarkozy se met la Colombie à dos

Publié le 13 juin 2008 par Benjamin Tolman
 

Carla Bruni Sarkozy a provoqué le courroux de la Colombie avec les paroles de "Tu es ma came", l'un des titres de son nouvel album "Comme si de rien n'était". 

On ira pas jusqu'à parler d'incident dipomatique, mais les paroles de "Tu es ma came", l'un des nouveaux titres de Carla Bruni Sarkozy, sont peut-être un peu mal venues.
"Tu es ma came/Plus mortel que l'héroïne afghane/Plus dangereux que la blanche colombienne" chante la Première Dame de France sur cet extrait de "Comme si de rien n'était", son nouvel album prévu pour le 21 juillet.
Si les autorités afghanes ne se sont pas manifestées pour l'instant, la Colombie, depuis longtemps associée au trafic de drogue, est montée au créneau.
Cette image de plaque tournante de la cocaïne ("la blanche colombienne"), la Colombie aimerait s'en défaire alors quand la Première Dame de France en parle, forcément ça ne plait pas.

"Nous déplorons la consommation de drogue colombienne quel que soit le scénario et à n'importe quel niveau. Cette consommation se traduit par des morts et la violence en Colombie, et au lieu de faire l'apologie de cette consommation, nous attendons que le monde entier nous aide dans la lutte contre les drogues." a déclaré Fernando Araujo, le ministre colombien des Affaires Etrangères.

"Dans la bouche de l'épouse du président français, cette affirmation est très douloureuse pour la Colombie." a ajouté le ministre avant de conclure par un cinglant "Ces choses se produisent lorsque l'on mélange la politique et le spectacle."

A l'avenir, Carla Bruni Sarkozy saura qu'elle n'est plus une chanteuse aussi libre qu'avant, Première Dame de France oblige.