Les logos « réalistes » de Marco Schembri

Publié le 15 mars 2016 par Inspirationsgraphiques

Le designer Italien Marco Schembri s’est prêté à un exercice de graphisme décalé et subversif en imaginant que les logos de multinationales utilisaient leurs propres produits.

En conservant la base des logos, il y a ajouté l’adn de la firme qu’ils représentent pour modifier leur design. On trouve alors un logo McDonald’s qui aurait abusé des BigMacs, un logo Gillette qui s’est coupé en se rasant, tandis que le logo de la vodka Absolut aurait les yeux dans le vague. Un travail de détournement très drôle, mais qui interpelle par ailleurs sur le rôle d’un logo, et de la représentation de la marque qui lui incombe. On doute que les marques ainsi « trollées » modifient leurs logos, mais l’exercice très intéressant mériterait d’être reproduit, ne serait-ce que pour stimuler notre créativité.

Avec sa formation en design, Marco s’est également illustré dans des domaines plus sérieux que cette série, notamment dans le web design, l’architecture intérieure, la 3D.

L’ensemble de ses créations sont à retrouver sur son site web.

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