Peut-on se laisser tenter par la collection Roger Federer en émoticône?

Publié le 16 mars 2016 par Etvsport @etvsport

La première réaction à cette question est surement: Une collection émoticône avec Roger Federer, WTF? Et oui, aussi étrange que cela puisse paraître, la légende du tennis et maître de l’élégance sur les courts, s’est vue dédier des t-shirt plutôt originaux par son équipementier de toujours Nike. En effet, si vous suivez « Fed » sur les réseaux sociaux, vous avez du remarquer que celui-ci était fan des « Emojis ». Ainsi, Nike Court a décidé de surfer sur le phénomène et sur la passion de Roger pour les smileys et autres symboles pour dessiner une collection limitée.

Pour le moment, seul 2 modèles, concoctés par l’artiste Hongkongais Michael Lau, ont été présentés. On retrouve celui avec la tête de Roger façon émoticône en plein sur le t-shirt ainsi que celui avec le slogan « Just Do It » où apparaît un petit Federer. En été, ce seront 8 modèles qui seront commercialisés avec comme thème, ses jumeaux ou encore les villes qui accueilleront les grands tournois de tennis estivaux.

Si on note le côté fun de la collection et d’autodérision de Federer, on a du mal à associer le Suisse a une telle initiative. En effet, le tennisman représente vraiment le raffinement du tennis et si nous saluons le côté marketing et le fait que ces produits vont surement faire fureur, chez E-TV Sport, nous préférons ses tenues portées lors des Grand Chelem et notamment à Wimbledon. Dénaturer la collection « RF », non merci!

&éô&post;