Cette maman a fabriqué quelque chose d’absolument GÉNIAL pour son jardin. Et voilà comment vous pouvez faire de même, très facilement !

Publié le 20 mars 2016 par Youssef Mallouk @BuzzartsMa

Vous avez peut-être déjà vu ces étranges objets sur des forums ou encore sur Pinterest : des coussins d'eau géants, ou " Water blobs ". Ça a l'air génial, ok, mais comment en avoir un ? Eh bien en fait, on peut s'en fabriquer un à la maison, pour vraiment pas cher et très facilement !

- Une bâche de peintre/ bâche en plastique de la taille que vous voulez
- Une planche et un fer à repasser
- Du papier sulfurisé
- (optionnel) Du gros scotch gris de bricolage

... Et c'est tout !!!

Le principe, simple comme bonjour : vous allez plier la bâche en deux et " souder " les bords en les fondant avec le fer à repasser. Le joint sera ainsi totalement hermétique, et même les enfants les plus déchaînés ne risqueront pas de percer l'objet !

Mettons nous à la tâche ! Étape 1 : Préparation du terrain


Faites chauffer votre fer à repasser à la plus haute température.
Il est plus facile de mettre la planche à repasser à plat sur le sol, vu la taille de la bâche ! Pendant que vous serez à l'œuvre, vous bourrez bouger directement la planche, plutôt que de bouger la bâche entière...

Dépliez votre bâche bien à plat, puis pliez-la en deux. Elle peut faire la taille que vous voulez, mais attention, il faut quand même que ça rentre dans le jardin ! 😉

Pas besoin d'aligner parfaitement les bords - ils s'aligneront d'eux mêmes quand vous passerez le fer !

Ensuite, prenez une grande feuille de papier sulfurisé. Pliez en deux, dans le sens de la longueur, puis tracez un trait à environ 5 cm du bord. Cela vous servira de guide et vous permettra de savoir la limite à ne pas dépasser avec votre fer.

Commencez par le côté de plastique opposé au pli, en commençant par le coin. Dépliez votre papier sulfurisé, et placez votre bâche en plastique à l'intérieur, en l'alignant sur le pli du papier sulfurisé.

Repliez le papier sulfurisé.

Maintenant, vous pouvez utiliser votre fer pour faire lentement fondre le plastique, en passant votre fer le long de la ligne que vous avez tracée sur le papier sulfurisé. ATTENTION : ne laissez pas le fer toucher le plastique directement car la bâche fondrait totalement, cela ferait un gros trou, et vous pourrez jeter votre fer à repasser plein de plastique fondu à la poubelle !

A ppuyez fermement, mais pas trop fort non plus. Au pire, vous pouvez passer une autre fois !

Laissez refroidir quelques secondes avant d'enlever le papier sulfurisé. Si vous l'enlevez trop tôt, le plastique encore fondu pourrait être déformé. Pour travailler plus vite, vous pouvez avoir deux morceaux de papier sulfurisé que vous alternerez, vous en laissez un refroidir pendant que vous continuez avec le suivant !

Une fois que vous avez fini avec la partie opposée au pli, faites les autres bords en partant de l'endroit que vous avez déjà fait fondre, en avançant en direction du pli. Tout s'alignera parfaitement !
Maintenant que tous les bords sont hermétiquement clos, faites une petite encoche dans la partie pliée du plastique, près de l'un des coins.
Insérez un tuyau d'arrosage à l'intérieur, en surélevant la partie trouée

Petit plus : Vous pouvez ajouter du colorant alimentaire, des paillettes ou d'autres petites choses à l'eau. Ce n'est pas du tout nécessaire, mais c'est joli de voir tout ça tourbillonner dans l'eau !