Mercedes GLC Coupé

Publié le 23 mars 2016 par Jcetter


Le GLC Coupé complète l'arsenal de crossovers de Mercedes.

Avec le GLC Coupé, Mercedes complémente son offre de crossovers de taille moyenne avec un produit de niche convoyant une image dynamique et sportive. Plus long de 8cm que le GLC, le GLC Coupé atteint une longueur de 4.73m sur un empattement inchangé de 2.87m. Il est plus bas de 4cm (1.60m), ce qui affine son profil, et monté en roues de 18 à 20 pouces. Le Cx pointe à 0.31 et la capacité du coffre varie de 491 à 1205 litres.

Mercedes a toutefois cherché la cohérence en travaillant également les aspects dynamiques du GLC Coupé. La suspension sport d'origine peut être remplacée par un système à amortissement réglable Dynamic Body Control (avec des ressorts en acier), ou par la suspension pneumatique Air Body Control, elle aussi réglable. Celle-ci abaisse la hauteur de caisse de 15mm lorsque le mode Dynamic Select Sport+ est sélectionné. La suspension pneumatique intègre naturellement un correcteur d'assiette selon la charge, mais peu également abaisser le seuil du coffre 4cm pour faciliter son chargement. Le rapport de direction a également été réduit à 15.1:1 au lieu de 16.1:1 sur le GLC. Le poids est annoncé à 1710kg pour le GLC 250 Coupé.

Les motorisations incluent les inévitables 4 cylindres turbodiesel et turbo-essence, celles-ci seront commercialisées en priorité. Peu après, Mercedes lancera également une 350e version hybride plug-in à 4 roues motrices, avec une autonomie de 30 km en mode électrique. Et en pleine cohérence avec l'offensive '43', un Mercedes-AMG GLC 43 4MATIC Coupé viendra chapeauter la gamme avec son V6 biturbo de 3 litres développant 367 chevaux (et probablement 520 Nm comme le GLC 43). Huit motorisations seront disponibles au total, 4 diesel et 4 essence. En voici cinq:

Toutes les motorisations à l'exception du GLC350e sont offertes de série avec la boîte 9G Tronic et une transmission intégrale 4Matic. Le GLC 350e reçoit la boîte 7G Tronic, optimisée pour un fonctionnement hybride. Comme de coutume chez Mercedes, une version de lancement Edition1 sera proposée avec jantes AMG de 20 pouces, peinture Designo et sellerie en cuir à deux tons.

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