Quel est l’intérêt de ne vivre que pour soi ?

Publié le 25 mars 2016 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite

Les examens et les rendez-vous pour la PMA mettent des siècles de lenteur à se concrétiser et plus les mois passent, plus je me sens usée et peu confiante en l'avenir. C'est trop difficile et frustrant d'attendre. J'ai la très désagréable impression de jouer une course contre la montre à l'issue plus qu'incertaine. Je ne vous parle même pas de ma déception mois après mois de voir revenir ces foutues règles à la noix qui ne servent à rien.

Du coup je me pose plein de questions sur le sens de la vie. Ne vivre que pour soi (pour moi) ça n'a pas de sens. Je ne me vois pas m'épanouir seulement à travers le travail ou seulement à travers quelques loisirs par-ci par-là. J'ai besoin d'une famille. Besoin de donner et de recevoir.

Je ne me vois pas non plus continuer à bosser avec des enfants et des ados si je ne peux pas en avoir. Ça deviendrait trop difficile à la longue.

Il "faut" rester positive et confiante me dit-on. Je voudrais bien. J'essaie, de mon mieux. Mais j'ai tout de même peur et beaucoup de tristesse. Je n'arrête pas de retourner sur mon passé et de me demander si j'aurais pu mieux faire... Ce qui dans le fond ne sert à rien d'utile pour le présent.

Voilà, je ne sais pas comment je vais faire si je ne connais jamais la chance de devenir mère.

Un petit coin pour partager uniquement mes bidouilles créatives, sans chichi, ni blabla :) Envie d'un espace de loisirs et de partage.