Les billets sponsorisés

Publié le 14 juin 2008 par Icecream

Le blogging est une activité à plein temps, bien que ce soit avant tout une passion, ce temps passé devant nos claviers mérite quand même une petite rémunération. Tout blogueur en a besoin, même si celle-ci est minime, c'est toujours bon pour le moral et donc pour la motivation, chose indispensable pour pouvoir créer un contenu potable. La manière la plus rapide et la plus simple pour gagner quelques sous sont les billets sponsorisés; ils ne prennent pas beaucoup de temps et leur rémunération est immédiate, après l'avoir publié vous pouvez fermer le blog et partir dans un paradis fiscale, bien que ce soit un peu con.

Cependant, ce sujet est venu "tabou", à tel point que certains se soient fait lapidés et mutilés en ayant subi de graves séquelles cérébrales, si si c'est vrai, il n'y a qu'à voir les commentaires de certains articles, les insultes en tout genre pleuvent suivant la plupart du temps ce modèle "Wouaaaaa ! Un billet sponsorisé de prostitué vietnamienne ! beuuuurk ! Sale vendu ! ReBeuuuurk in da your face !".

Alors voila, il faut qu'on m'aide à comprendre ce genre de réaction pré pubères, comment peut-on en arriver là ? Si ces personnes lisent le blog, c'est parce qu'elles aiment bien ce qui y est posté, mais il ne faut pas oublier que le blogueur est - un peu - humain, dans la plupart des cas, il lui faut donc de la motivation comme je le disais juste avant pour produire un contenu d'exception. La plupart du temps, il reste objectif et honnête dans ses billets sponsorisé, il ne vends pas son avis, j'en ai déjà vu plusieurs ne parlant pas en bien de la marque alors qu'ils étaient payés.

Tout ça pour dire à la horde de trolls paraplégiques qui traine sur la toile à la recherche du moindre billet sponso, si vous n'êtes pas content cassez vous et fermez la, on a pas besoin de vous pour nous donner votre avis (minable en passant), la blogueur est indépendant et son site est son espace d'expression il y fait donc ce qu'il veut que ça vous plaise ou non !