Liebster Award n°4

Par Tinalakiller

Je suis de nouveau taguée ! Ca fait un moment que Melissa et Lily attendent mes répondent, alors je publie ce billet ! Vu le nombre de Liebster Awards auxquels j'ai participé, je ne m'attarde pas sur les règles : Je raconte 11 choses passionnantes sur ma petite personne, je réponds à 11 questions et je suis censée poser 11 autres questions pour d'autres blogueurs. Comme la dernière fois, je ne vais pas vous poser de questions, vous pouvez reprendre les questions ici et publier vos réponses ici en commentaires ou sur vos blogs. Let's go !

    Ca y est, je débarque sur Facebook ! Bon, pour l'instant, je ne me suis pas foulée, mais ça va venir ! Pour l'instant, cliquez-la car j'ai du mal à installer mon logo avec le lien sur mon blog !
    Je viens d'apprendre que mes dents de sagesse ne sortiront jamais. Bref, je crois que vous savez ce qui m'attend...
    Je compte me remettre à la corde à sauter.
    En 5e, quand ma prof d'anglais m'a demandé ce que je voulais faire dans la vie, je lui ai sérieusement répondu que je voulais devenir rockstar.
    En tant qu'animatrice pour des gosses de 8 ans, je suis obligée de les faire jouer. Parfois j'utilise le matériel qu'on me donne et parfois j'en invente. Et sans me vanter, les jeux que j'invente cartonnent. S'il y a des gars de Hasbro qui passent par là...
    J'adore marcher pieds-nus !
    Quand je vois mettre des pompes chez moi, j'adore marcher en tongs ou en Birkenstock !
    J'ai retrouvé ma caméra numérique et je n'ai aucune idée de ce que je veux filmer. Et pourtant, je veux filmer !
    Pour un cours de cinéma, en seconde, on m'avait demandé de réaliser un clip vidéo. J'avais choisi de tourner en noir et blanc un clip assez pathétique et ridicule intitulé Try a little tenderness (comme la chanson). Je jouais une sorte d'ado pseudo-suicidaire qui reprenait goût à la fois et hooooop retour à la couleur entourée par une avalanche de nounours (!!). Oui, c'est vraiment pathétique ! Je l'ai gravé sur dvd mais j'ai très peur de le ressortir pour le revoir...
    Depuis que je suis môme, je me ronge les ongles. En fait, actuellement, je me les ronge car ça m'agace de les voir plus longs !
    Je suis toujours aussi fan des colorations... Maintenant, je ne suis plus blonde mais brune !

A quelle époque aurais-tu aimé vivre ?

C'est toujours difficile de répondre à cette question car il me semble qu'on a toujours tendance à idéaliser une époque qu'on n'a pas vécue et qui avait forcément de bons et de mauvais côtés. Suite à l'image que je me fais, je crois tout de même que j'aurais bien aimé vivre dans les années 1980 ou être une ado dans les années 1990. Je n'ai pas pu les savourer comme il le fallait.

Quelle est la première chose que tu fais le matin ?

Je vais faire dans l'originalité : m'étirer un peu, mettre mes lunettes et aller aux toilettes. VOILA.

Si tu pouvais discuter avec une personnalité pendant une heure, ce serait avec qui ?

J'avais déjà répondu à cette question, que ce soit au cours d'un Liebster Award ou au cours d'un TAG autour du dîner littéraire et cinéma. Je dirais toujours que j'aimerais discuter pendant une heure, Quentin Tarantino, Martin Scorsese et Robert De Niro, on sent que ce sont des gens qui aiment communiquer. Et j'aurais des tas de questions à leur poser.

A ton avis, quelle est la plus grande découverte faite par l'homme ?

Ma réponse va paraître très bateau mais pour moi, LA base reste la découverte du feu (et de tout ce qui suit plus tard, au fil des siècles).

De quel objet ne te sépares-tu jamais ?

Je regarde dans mon sac à main que j'ai toujours sur moi et je dirais : mon portable, des lunettes de soleil, des serviettes périodiques, ma trousse de maquillage et des stylos. GLAMOUR.

Si tu gagnais au loto, que ferais-tu de ton argent ?

Je le diviserais en plusieurs parties : j'en mettrais une partie de côté, juste assurer l'avenir. Après je pense que j'en profiterai pas mal pour me faire plaisir, que ce soit pour acheter des choses nécessaires (du mobilier) et surtout pour voyager. Je sais aussi que je donnerai de l'argent à des associations et aussi à certains de mes proches.

Quelle est la bande originale de ta vie ?

Il y en a troooooop ! De tête, je dirais celles de Reservoir Dogs, Pulp Fiction, Breakfast on Pluto, Billy Elliot, Velvet Goldmine et Trainspotting. Mais il y en a tant d'autres !

Quel talent aurais-tu aimé posséder ?

Savoir chanter ! J'adore pousser la chansonnette mais ça me frustre d'entendre ma voix si dégueulasse !

Si tu ne pouvais manger qu'un seul plat jusqu'à la fin de ta vie, ce serait lequel ?

Mais c'est trop dur, la bouffe, c'est la vie ! Je répondrais les pâtes car j'en mange très souvent, donc j'imagine que ça me suffirait.

Quel est ton dvd de la honte ? (dvd de la honte = un film que tu adores tout en sachant que c'est un gros navet aux yeux du reste du monde)

Ohlala je sais qu'on va vouloir me taper mais j'avoue aimer revoir The Birdcage de Mike Nichols. ON NE ME TAPE PAS BORDEL !

Quel livre conseillerais-tu à quelqu'un qui veut découvrir la littérature française contemporaine ?

J'allais dire en général les romans d'Amélie Nothomb (surtout Hygiène de l'assassin, Cosmétique de l'ennemi, Ni d'Eve, ni d'Adam et Robert des noms propres) mais je viens de me rappeler qu'elle est Belge. Sinon, euuuuuh... En fait, je vais répondre les romans d'Amélie Nothomb !

Si tu étais un personnage de fiction, comment s'appellerait le livre de ta vie ?

Euuuuh bonne question... Tina, histoire d'une killer ?

Quel film as-tu vu le plus de fois dans ta vie ?

Les Visiteurs, Le Père Noël est une ordure, Sacré Robin des Bois, Bean, Toute la série du Gendarme, Les Bronzés font du ski, Mrs Doubtfire, Reservoir Dogs, les vieux Disney en général...

Quel est ton film d'animation préféré ?

Les Aristochats, Mulan, Merlin l'Enchanteur, Le Voyage de Chihiro et Princesse Mononoké.

Y a-t-il des romans dont tu préfères l'adaptation cinématographique ?

Oui : Un homme au singulier de Christopher Isherwood ( A Single Man de Tom Ford au cinéma), Trainspotting d'Irvine Welsh (le film du même nom de Danny Boyle), Petit-déjeuner chez Tiffany de Truman Capote (Diamants sur canapé de Blake Edwards), Expiation de Ian McEwan ( Reviens-moi de Joe Wright) ou encore La Dame en Noir de Susan Hill (le film du même nom de James Watkins).

Quel personnage de roman ou de film détestes-tu par-dessus tout ?

Pour combiner les deux, je réponds Ana Steele de C inquante Nuances de Grey et Bella Swan dans Twilight. Deux cruches et encore je reste gentille et polie...

Quelle est ta série préférée ?

Black Books, The IT Crowd, Absolutely Fabulous et Twin Peaks.

Celle(s) que tu suis en ce moment ?

Justified, American Horror Story, Girls et Parks and Recreation (bref, toujours aucune surprise !).

Si tu devais ajouter une nouveauté à ton blog, quelle serait-elle ?

Oh j'aimerais tellement parler d'autres choses (en lien avec le cinéma ou non), comme le maquillage (j'avais même pensé créer une rubrique du genre : " s'habiller et se maquiller comme tel personnage "), les voyages (je pense toujours à créer une sous-rubrique,pour être honnête) et plus généralement des billets humeur. Mais j'ai tellement envie de parler de films que je n'ai pas trop le temps de m'éparpiller à droite et à gauche et j'ai justement peur qu'on en perde le fil !

Je vais toutes les semaines à Keep Cool (noooon, je ne fais pas de pub gratooos). En gros, je cours sur un tapis, je fais du vélo et vélo elliptique, je fais des abdos, l'éclate quoi !

Pratiques-tu un loisir artistique ?

" Artistique " me paraît un peu disproportionné. Actuellement, je me contente d'écrire (je collectionne les carnets et feuilles de brouillon !), de faire des pseudo-peintures même pas abouties (ce n'est que de l'art-thérapie !). Avant, j'étais davantage investie dans des loisirs artistiques, dans des clubs (théâtre, guitare et tout ça, je vous en avais déjà parlé).