Blobo, Pepe et WOFL, les anti-mèmes se tapent l’incruste.

Publié le 30 mars 2016 par Mad_dog @Mad_Chien

Lorsque la blague se tinte d’amertume.

En ce moment, en recherchant les quelques mèmes qui marchent, on trouve surtout des parodies et des propositions de « faux mèmes. » On retourne à l’ère du fameux Milhouse n’est pas un mème, avec une pointe d’ironie montrant qu’une certaine ère de l’internet est devenue Has-been. Chronique d’un désespoir.

Fefe

L’an dernier, un personnage de mème oublié, Pepe The Frog, faisait sa réapparition sur le net. Sauf que cette fois-ci, il commentait ironiquement les tentatives de créer des mèmes avec l’insertion ironique « Well Memed. »

La suite avec les « rare pepe » des images se moquant à la fois des Pokemon, se moquait aussi de la collectionnite des internautes et de leur envie de mettre dans n’importe quelle situation un personnage (à la manière d’un fsjal.)  Et comme « Coaxed into a snafu » fut le fossoyeur des ragecomics, Pepe the Frog va connaître une sorte de mort sociale avec « Fefe » un scorpion, d’abord pparu en avril 2015 sous la forme d’une grenouille femelle.

Avant de devenir un scorpion rouge. Il va alors singer les mimiques de Pepe the Frog…

Ou se faire assassiner par d’autres personnages :

WOFL :

Créé en mai 2015, WOFL est un autre « faux nouveau mème » parodiant la façon dont on incruste un mème personnage n’importe où.

 

Blobo :

Enfin Blobo est un gros machin mou bizarre apparu en janvier 2016.

Il est parfois parodié sous la forme de Donald Trump avec la phrase « Make Meme Great Again » (parodie de son slogan « Make America Great Again »)

 

Lurk Moar :

WOFL sur Know your Meme
Blobo sur Know Your Meme