Rachelle Allison en live, à Toulouse le 24 avril.

Publié le 04 avril 2016 par Marie-Noelle Imbart @MarieNoImbart

Rachelle Allison sera à Toulouse, le 23 avril prochain, dans le cadre du festival Autrement Outre-Mers. Un rendez-vous à ne pas rater

Le festival Autrement Outre-mer revient pour sa 5 ème édition le samedi 23 avril. Tet Kolé intègre ce festival pour participer à cette magnifique fête autour de la diversité culturelle des Outre-mers. Au programme, un concert live avec deux artistes féminines de la scène créole : Rachel Allison et Tory Arenate en première partie. Deux artistes maîtrisant le large panel des styles musicaux de nos îles : dance-Hall, zouk, reggae, pop caribéenne. Aux influences diverses, elles participent toutes deux à l'expansion du paysage musical caribéen.

Rachelle Allison, une artiste aux valeurs fortes

Depuis quelques années une voix féminine ne cesse d'adoucir le milieu reggae/dance hall. Derrière cette voix, Rachelle Allison, une artiste aux valeurs fortes, fière de son patrimoine et de sa féminité. Elle maîtrise un style caribéen teinté d'influences internationales. Une alchimie parfaite entre la qualité des textes et de la voix ; rien n'est bâclé. Une carrière encore jeune mais une approche musicale très mature. Ainsi elle a suscitée rapidement l'intérêt d'artistes confirmés tels qu'Admiral T, Keros'n, Pompis, Saïk ainsi que de nombreux BeatMaker. C'est avec force et humilité qu'elle défend la beauté de la femme noire, de la femme antillaise, dans toute sa grace et ses formes. Dans son clip Echo, elle invite la femme à garder sa personnalité et à s'aimer comme elle est. L'estime de soi comme valeur forte.
Aurez-vous la chance de découvrir en exclusivité quelques morceaux de l'EP avant sa sortie dans les prochains mois?

Tory Arenate en première partie.

Tory Arenate en quelque mots : " Du talent à l'état brut dans un tout petit corps " donc RDV le 23 avril pour découvrir sa puissance à travers un répertoire musical Afro-Caraibèen où aucuns styles ne sera laissé pour compte. Un véritable coup du cœur pour ces deux artistes, la fête s'annonce belle
Elles seront toutes les deux accompagnés nos musiciens fétiches, qui se chargeront de vous faire bouger, danser et sauter sur la mythique place de la Ville Rose.
Edwin BUDON, à la batterie, Sunny ADROIT, à la basse et Livio KANCEL dit (CYRIO) à la guitare.

Alors, rendez-vous le 23 avril prochain place du Capitole, à Toulouse découvrir, les talents de la nouvelle vague de la musique antillaise.