Il est né d'une volonté de non seulement faire connaître les cinémas indiens aux publics français mais aussi de promouvoir la ville de Toulouse, son agglomération et la région Midi-Pyrénées en Inde.
Le festival consacre systématiquement un temps avant la projection pour présenter le film à chaque fois que cela est possible et offre un temps d'échange avec les spectateurs après la projection. Alors, n'hésitez pas à y faire un tour et découvrir le cinéma indien !!
D'autres projets sont en cours d'élaboration :
- Une présentation en deux temps d'un travail mené en collaboration avec Sabine Fernandez (compagnie Tendanses Indiennes), danseuse professionnelle installée depuis plus de 20 ans à Toulouse : l'articulation entre cinéma et danse en Inde.
- Une exposition de photographies de fresques murales suite aux attentats de Bombay en 2008 " I love Mumbai. Quand l'art descend dans la rue dénoncer le terrorisme " qui sera présentée en partie à l'Espace Diversités Laïcité lors de cette 4ème édition puis proposé en entier à l'automne dans le centre culturel Alban Minville.
Voici le programme:
http://www.la-francoindienne.fr/wp-content/uploads/2015/03/Naan-Nee-TamilTunes.com_.mp3