Porsche 718 Cayman & Cayman S

Publié le 26 avril 2016 par Jcetter

Au tour du coupé Cayman de passer au downsizing.

Alors qu'on pourrait le considérer comme un facelift downsizé, Porsche n'hésite pas à présenter le 718 Cayman comme une quatrième génération du coupé à moteur central, après les séries 986, 987 et 981. Le Cayman reçoit les mêmes moteurs que le 718 Boxster, à savoir deux 4 cylindres à plat de 2 et 2.5L de cylindrée respectivement, développant 300 et 350 chevaux. La suralimentation bénéficie au couple, et surtout au régime auquel il est atteint: 420 Nm dès 1900 t/min sur le 718 Cayman S. Les consommations normalisées et émissions de CO2 sont en chute, 167 g/km contre 188 g/km avec l'ancien 3.5L atmosphérique. Le turbocompresseur du 718 Boxster S adopte la technologie à géométrie à variable VTG, jadis introduite sur la 911 Turbo, une technologie courante sur les turbodiesels mais rare sur les moteurs à essence du fait des plus hautes températures de combustion.

718 et 981

*boîte PDK

Les liaisons au sol ont également été retouchées avec des ressorts et barres anti-roulis plus rigides, et des amortisseurs révisés. Le rapport de direction est reserré de 10% pour souligner l'agilité. Les roues arrière sont un demi pouce plus larges. En option, le Porsche Torque Vectoring (PTV), la suspension pilotée PASM (rabaissement de 10mm sur 718 Cayman et 20mm sur Cayman S) peuvent être spécifiés. Le freinage a été majoré avec des disques de 330mm à l'avant et 299mm à l'arrière.

En Allemagne, les prix annoncés sont de 51,623€ pour le 718 Cayman et 64,118€ pour le 718 Cayman S. En Suisse, les tarifs sont de 63'100 pour le 718 Cayman et 78'400 CHF (81'500 en boîte PDK) pour le 718 Cayman S. Porsche réalise ainsi une permutation stratégique dans sa gamme, positionnant désormais le Boxster à un tarif supérieur du Cayman. Le lancement sur les marchés européens est agendé pour la fin Septembre 2016.

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