Nos amis les hommes. 27/04/2016

Publié le 27 avril 2016 par Toiletteintime @toiletteintime

Ce matin alors que je prenais mon pain, comme Gilles Verdez, j’en profitais pour acheter une petite tarte aux fraises afin de commémorer comme il se doit l’anniversaire des 30 ans de Tchernobyl et des problèmes thyroïdiens de ma mère. Qui n’ont aucun rapport puisqu’elle cueillait tranquillement des jonquilles dans l’Ardèche en ce funeste 26 avril 86, pendant que Comme un Ouragan dévastait tout dans notre beau pays imperméable aux radiations mais pas aux tubes de merde. J’en rigolais d’ailleurs avec ma fille Mongoline devant Jean-Pierre Pernaut, alors qu’elle essayait maladroitement d’attraper la télécommande avec ses petites mains palmées qui la rendent si attachante mais si peu habile au ping-pong. Si elle a une bonne excuse pour ne pas lire de livres, au moins ne passe-t-elle pas son temps à tapoter mécaniquement son iPhone à cause de ses petites excroissances de chair qui font fuir tous ses petits camarades sur Snapchat. Les enfants sont cruels. Et cette génération digitale (si je peux m’exprimer ainsi pour être un peu taquin), aura eu droit, 30 ans plus tard, à Fukushima et Keen V’ en plus de la TNT HD, vecteurs de tant de malformations contemporaines.
Mais 15 ans de télé réalité n’auront pas suffi à lobotomiser suffisamment la majorité d’une population aux aguets, hermétique aux discussions niveau CE 2 des starlettes comme aux grands discours robotisés des politiques. Leur morgue, leur arrogance et leurs boniments appris sur les bancs de grandes écoles, ne semblent plus très efficaces pour vendre leur camelote et couvrir leurs amis de promo devenus chefs d’entreprise. Leur vision réduite du monde et de la réalité ne suffit plus à asseoir leur domination sur un peuple debout la nuit, mais à genoux le reste du temps. Et quand des gens, en nombre, commencent à réfléchir aux exactions d’un pouvoir en place, on appelle ça une révolte. Non, sire, un début de révolution. Que l’on peut englober pour faire avancer positivement la société, comme en Espagne, ou écraser, pour éviter que toute une élite laborieuse et méritante ne perde ses acquis, comme en France.
Un peuple éveillé, qui pense et réfléchit à un avenir meilleur, est forcément subversif, voir terroriste et n’a forcément rien dans le cerveau d’après Nicolas Sarkozy, qui s’y connait pourtant en vide intellectuel. Quelqu’un lui a dit qu’il fallait rentrer maintenant ? Que même Fillon et Juppé ont plus de crédit sympathie auprès des jeunes ! Et que tous ceux qui réussissent dans ce pays cartonnent auprès des 8-18 ans ! Jul, Hanouna, M Pokora, Norman, Cyprien, Squeezie, Louane ou Kev Adams sont les nouvelles Dorothée et Chantal Goya 2.0 ! Après le bac, c’est plus compliqué de s’intéresser à eux…Encore faut-il avoir son bac, certes. Et si le jeunisme est en vogue dans cette société d’esclavagisme par les marques célèbres, réjouissons-nous de voir Maître Gims© sifflé au Stade de France© ou Hanouna© dézingué dans les sondages alors qu’il se voit déjà en reboot de Jean-Luc Delarue, grand mogul médiatique incontournable, en équilibre sur la ligne blanche.
Tout n’est donc pas perdu. Reste que le 8-18 ans s’intéressent encore moins à la politique que les 18-35 et n’iront sûrement pas voter, préférant passer la journée couchés à loler devant Youtube ! Alors, eh oh, du bateau ! Que faire au milieu de cette bande de couilles molles, pour réveiller la gauche sans bouger la droite ? S’inventer des partis, des mouvements ou de nouveaux slogans ne suffira sans doute plus au moment où tous ces gens qui aimeraient bien joindre les debout demandent simplement plus de chaleur, d’intelligence, de logique, de compréhension et d’humanité à une frange politique qui est désespérément dépourvue de tout ça. Mais dont les mots et les diplômes ne masquent plus l’incompétence. Alors qu’en avril 86, ma mère croyait réellement cueillir ses jonquilles sereinement. »


Classé dans:Nos amis les hommes, Uncategorized