Objectif aspes : capot !

Par Guilhem

Pour moi, ce matin était enfin le moment de l'ouverture. En effet, je n'avais pas encore eu l'occasion de tremper mes leurres depuis le 1er mai. Je suis donc parti à la recherche des aspes de Loire ... histoire de me prendre quelques bonnes châtaignes !

Mais ces furieuses attaques, je les attends à l'heure où j'écris ces lignes. En trois heures de pêche matinales, pas un signe d'activité, pas une tape, pas un suivi ... rien !

Cela est-il dû à l'eau encore bien trouble ou à sa température ? Les aspes sont-ils déjà en repro ? N'ai-je pas trouvé la solution ? Je ne sais pas. Il faudra donc que j'attende encore un peu pour revoir les belles flèches d'argent ligériennes !

Malgré tout, cette sortie m'a permis de retrouver ce magnifique fleuve sauvage qu'est la Loire. L'occasion d'admirer aigrettes, hérons, ragondins et même cinq bernaches. Un plaisir pour les yeux ! Une bonne opportunité également pour repérer les changements de postes dus aux crues hivernales. Et oui, sur ce fleuve, tout change d'une année sur l'autre !

Retour au bord de l'eau dimanche prochain pour une sortie brocs très "Crazy" ...

@+ Guilhem COGNET