Temple Preah Vihear en Thaïlande, tu veux ou, tu veux pas ?

Publié le 17 mai 2016 par Voyageurasie

Tu veuxBangkok post le 25 Avril 2016, extrait:http://www.bangkokpost.com/news/general/946309Au milieu des efforts pour réparer une rupture avec le Cambodge sur la terre contestée autour du temple de Preah Vihear, l'armée thaïlandaise (*) a construit une version miniature du site hindou Pha Mor E-Daeng... (*) financé personnellement par le Col Thanasak pour un montant de 5 millions de bahts
Après cinq mois de construction, la réplique a l'échelle de 1/10°sur un terrain de 600 M2 est maintenant prête pour les visiteurs.
Tu veux pasBangkok post le 11 Mai 2016, extrait:http://www.bangkokpost.com/news/general/967477/Le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a exprimé sa désapprobation d'une réplique à échelle réduite de l'ancien temple Preah Vihear L'armée a ordonné de couvrir la réplique en tissu noir, craignant de déclencher une querelle diplomatique avec le Cambodge le Col Thanasak a été transféré à un poste inactif la semaine dernière.

Tu veuxBangkok Post le 17 Mai 2016 http://www.bangkokpost.com/news/general/975717/temple-replica-gets-nod-in-military-u-turnLa réplique controversée de l'ancien temple de Preah Vihear, commandée par un groupe de travail de l'armée, ne sera pas démoli ,et pourrait être ouvert aux touristes, dit le vice-Premier ministre Prawit Wongsuwon. Ses commentaires marquent un demi-tour sur la position antérieure du gouvernement. il a nié que le  Col Thanasak a été transféré pour son rôle dans la création du temple miniature, affirmant que le changement d'emploi a été recommandé par le commandant 2e Armée Région de sorte que le chef de l'armée n'a pas tranché seul pour la décision.

Un sujet pour les examens ?Coconuts Bangkok, extraits:http://bangkok.coconuts.co/2016/05/16/prayuth-promotes-deep-thinking-studentsLa nouvelle année scolaire commence ce mois-ci 1° ministre Prayuth a exhorté les éducateurs à se déplacer vers une philosophie de l'éducation qui encourage la réflexion plus critique. La semaine dernière, il a chargé le ministère de l'éducation pour aller de l'avantavec une politique visant à encourager les étudiants à faire des études moins traditionnelles a la mémorisation plus créativeset a la pensée critique, selon le porte-parole du gouvernement Maj-Gen Sansern Kaewkamnerd.