PartagerBoeing et Air Austral célèbrent la livraison du p...

Publié le 24 mai 2016 par Toulouseweb

Partager

Boeing et Air Austral célèbrent la livraison du premier 787 Dreamliner de la compagnie réunionnaise

Air Austral est la première compagnie française à exploiter le 787 Dreamliner

Saint-Denis de la Réunion, le 24 mai 2016 — Boeing et Air Austral célèbrent ce jour la livraison du premier Boeing 787 Dreamliner de la compagnie réunionnaise.

Le tout nouveau membre de la flotte long-courrier d’Air Austral se posera demain sur la piste de l’aéroport Roland Garros de Sainte-Marie, à proximité de Saint-Denis de La Réunion, concluant un vol de 16 898 kilomètres en provenance du centre de livraison de Boeing à Everett, à proximité de Seattle, dans l’État de Washington.

« Les capacités exceptionnelles du tout nouveau 787 Dreamliner vont nous permettre d’inaugurer la ligne reliant l’aéroport de Mayotte-Dzaoudzi à celui de Paris-Charles de Gaulle », a déclaré Marie-Joseph Malé, président-directeur général d’Air Austral. « Cet avion est le plus avancé au monde avec des faibles coûts d’exploitation et une expérience de vol inégalée pour les passagers. »

Le Boeing 787 Dreamliner est une famille d’appareils à la pointe de l’innovation, super-efficients et offrant de nombreuses avancées en matière de confort passager. C’est un appareil de moyenne capacité disposant d’un rayon d’action digne d’un gros porteur. Il assurera à la compagnie Air Austral un rendement énergétique et des performances environnementales hors pair, à savoir une consommation de carburant et des émissions de CO2 inférieures de 20 à 25 % à celles des appareils qu’il remplace.

« C’est un grand honneur de livrer à Air Austral son premier 787 Dreamliner, une grande première pour une compagnie française », a déclaré Van Rex Gallard, vice-président des Ventes de Boeing Aviation Commerciale pour l’Amérique latine, les Caraïbes et l’Afrique. « Le Dreamliner vient enrichir la flotte long-courrier d’Air Austral, une flotte en plein essor qui se compose actuellement de Boeing 777s et désormais d’un 787, ainsi que son réseau transcontinental à destination de l’Europe et de l’Asie. »

Air Austral a annoncé la commande de deux 787-8 Dreamliner en 2015. Fondée en 1975, la compagnie exploite actuellement une flotte de neuf avions qui desservent plus de 10 destinations dans le monde entier.