Under Armour lance la chaussure connectée

Publié le 02 juin 2016 par Max

Courir c'est bien. Courir l'esprit libre, libéré de toute distraction inutile, c'est mieux! C'est ce que propose Under Armour avec sa nouvelle UA SpeedForm® Gemini 2 Record-Equipped .

Pas besoin d'appareil connecté, de montre ou autre GPS, tout est dans la chaussure. La puce insérée dans la chaussure comprend quand vous commencez à courir et quand vous vous arrêtez. Elle enregistre alors toutes les données de vos exploits: la durée, la distance, les cadences, les fractionnés, etc... Vous n'avez qu'une seule chose à faire: courir sans vous soucier du reste.

Pas de soucis de batterie d'ailleurs. La batterie est étudiée pour avoir une durée de vie plus longue que celle des chaussures. A ce propos, il n'y a rien de mieux pour se blesser que de courir avec des chaussures...mortes. Le système se charge donc de vous prévenir quand il est temps d'envisager de remplacer les baskets. C'est mieux pour vous, et bien entendu, c'est mieux pour Under Armour!

Les chaussures se connectent à l'application UA MapMyRun (disponible sous iOs et Android) pour le transfert des données. Le couplage permet également le suivi GPS et l'analyse des données en temps réel si vraiment vous le souhaitez.

Les UA SpeedForm® Gemini 2 Record-Equipped sont pour l'instant disponibles aux Etat-Unis au prix de 149.99$. J'imagine qu'elles ne vont pas tarder à traverser l'Atlantique... A suivre!

Vous êtes plutôt coureur connecté ou affranchi de tout dispositif?