Fan de Japanese Food, le Sanukiya est indubitablement fait pour vous ! Je suis personnellement fan des nouilles Udon, vous savez ces grosses pâtes blanches asiatiques, alors j’avais hâte d’aller goûter celles de ce resto dont tout Paname parle.
Il nous a fallu pas mal de patience car il y avait foule (comme ça doit souvent être le cas si l’on en croit l’écriteau affiché à l’entrée) devant cette gargote toute proche du métro Pyramide. Toutefois, ne prenez pas peur, le service est relativement rapide et la queue avance assez vite.
Une serveuse japonaise nous accueille avec un bonjour qui sonne à mon oreille comme un “comme des limaces” (ce qui ne doit pas être le cas). Quelques tables sur une terrasse couverte et des places les unes à côté des autres contre le mur de la salle principale ou avec une vue imprenable sur la cuisine, voilà le plan du resto.
Au menu
La carte nous paraît un peu obscure mais on finit par s’arrêter sur un menu A avec un Bukkamo Udon (magret de canard caramélisé et oeuf mi cuit) accompagné de poulet frit, d’une omelette japonaise, et du riz au poulet et salsifi et un Tentoji-Don (bol de riz et omelette aux deux beignets de crevette).
Verdict
Dépaysant et étonnant. Comme souvent dans ce genre de resto les saveurs asiatiques titillent et bousculent nos palais d’européens mais plutôt dans le bon sens. Les plats réveillent nos papilles souvent endormies par les même goûts au quotidien. Les pâtes sont vraiment bonnes et surtout tout est fait minute et je peux vous dire que ça envoie du beignet en cuisine !
En résume
J’ai aimé l’ambiance japonaise qui se trouve partout, des serveuses, aux menus en passant la langue japonaise que l’on entend un peu partout dans la salle. Et bien sur les Udon !
J’ai moins aimé la file d’attente mais c’est souvent le prix à payer à Paris quand une adresse est bonne.
Le prix : 15/25 euros
L’adresse : Sanukiya, 9 Rue d’Argenteuil, 75001 Paris