Les packs à 1 euro : la téléphonie mobile est prête à tout

Publié le 17 juin 2008 par Frank Rosenthal
Jusqu'ici on avait vu les appareils subventionnés par les opérateurs, le débat a notamment été très fort lors de l'exclusivité d'Orange sur i-phone, on voit depuis peu les ultra portables (ex : l'eee-pc) fortement subventionnés par les opérateurs en échange d'abonnements aux clés 3G.

Nouveauté : Rue du Commerce lance avec Bougues Telecom les packs à un euro.

Ci-dessous le visuel de la campagne d'affichage mettant en scène les deux fondateurs du site Rue du Commerce.com.


Au sujet de la promesse "c'est ça le commerce", 3 points sont à noter :

1/ Le e-commerce revendique maintenant être totalement du commerce
2/ On est proche de la signature publicitaire de Système U : "c'est ça le U-commerce".
3/ L'offre prend de la force sur les packs car des packs à 1 euro, c'est du déjà vu...Pour cette raison, la campagne fonctionne avec des 4x3 produits/pack à un euro et avec une affiche regroupant 3 packs ci-dessous :


L'offre est spectaculaire. Pour un forfait Bouygues Telecom de 1 heure et + au prix minimum de 27,90 euros et avec un engagement minimum de 24 mois, en ajoutant un seul euro, on peut bénéficier d'un téléphone portable et systèmatiquement on peut bénéficier aussi de produits attractifs comme un camescope JVC, un ultra portable eee pc ou encore avant les vacances un GPS Tom Tom ou enfin un appareil photo Panasonic Lumix.

La pénétration de la téléphonie mobile en région parisienne est de 120, l'offre vise donc un multi-équipement avec des primes très spectaculaires. En période de disette de pouvoir d'achat et avec une très fort relais sur le site http://www.rueducommerce.fr cette offre peut rencontrer un certain succès...à suivre !