Azulejos

Publié le 08 juin 2016 par Aurore Ubdp @AuroreUBDP

BO by Clo

Azulejos… Prononcez ce mot et vous êtes déjà ailleurs… En terrasse, savourant une boisson qui vous plaît, les yeux qui se perdent en direction de la mer… Les pieds dans le sable, marchant dans l’eau, votre paire de chaussures dans une main.

J’ai envie de vous raconter une histoire d’amour, car s’en est une, du début à la fin.

Figurez vous que j’avais patronné le modèle de cette « robe tee » (robe courte qui pourra être portée ainsi ou telle une tunique) il y a bien longtemps déjà. Dans ma tête d’abord, quand je marchais pendant des heures pour apaiser mon fils et que je lui racontais à l’oreille pourquoi ça valait la peine de s’accrocher malgré les tracas : l’amour inconditionnel, l’aventure, la vie, la découverte… Puis sur le papier dès qu’il a pu dormir tout seul dans son lit au bout de 5 mois. Les traits, les courbes, les angles : la vie qui prenait la forme d’un vêtement. Un véritable travail d’équipe dont je suis fière. Un bonheur à coudre sereinement.

Mon énorme coup de cœur pour ces motifs a fait le reste : j’ai su que l’un irait parfaitement avec l’autre. Comme on me l’a très justement fait remarqué, on ne saurait dire si ils sont d’inspirations orientales ou africaines. C’est précisément ce que j’aime. En fait, il vient du Portugal dont ce bleu si spécifique combiné aux formes envoutantes rappellent l’art typique de ce beau pays : Azulejos. Les carreaux de céramique colorés, pleins de vie.

C’est simple. J’ai tout aimé de la confection de la robe tee Azulejos. L’épinglage impeccable, le bruit des ciseaux dans l’étoffe, les fils de la machine qui se nouent pour lui donner forme, la surjeteuse qui prend soin de la rendre solide, les petits détails plein de mon amour pour ce que je fais et l’idée que ces robes vont écrire autant d’histoires qu’il y aura de personnes pour les porter. Lumineuses. Les personnes et leurs histoires.

Je vous laisse sur une vidéo, la toute première, en espérant qu’elle vous plaira… Et non je n’ai pas un tic avec mes cheveux, je fais ce genre de choses quand je suis mal à l’aise devant l’objectif et en attendant de pouvoir embaucher Kate Moss…

+ d’infos sur le eshop UBDP : Azulejos