Fangirlingbook award

Publié le 13 juin 2016 par Rouge Velours

Je suis encore une fois taguée! Cette fois-ci, c'est par Nathalie du blog Les carnets de l'ébouriffée pour un Fangirlingbook award. Je tenais à faire absolument ce tag, pas seulement pour l'intérêt que je porte à son blog mais surtout parce que je serai maudite jusqu'à la 5e génération si je ne le fais pas.

Gardons notre calme! Donc, pour faire ce tag, c'est siiiiiiiiiimmmmple!!! (tu parles!). Il suffit juste de répondre aux 5 questions de Nathalie puis de poser 5 questions à 5 blogueurs. (oh, c'est du boulot!)

Bon, je me lance avant d'oublier ce que j'ai à dire.

Si c'est un homme de Primo Levi. Pour ceux qui l'ont lu, je n'ai pas choisi un livre drôle. Trêve de plaisanterie, tout le monde devrait lire ce livre de Primo Levi pour cerner les travers de l'être humain et changer sa conception de la vie. On n'en sort pas indemne. Mais Primo Levi a su marquer les esprits avec ses confessions pour éviter que l'horreur de la guerre ne recommence. Depuis cette lecture, j'essaie de voir la vie en rose.

- Le livre dans lequel tu aimerais vivre?

Tout d'abord, j'ai choisi Orgueil et préjugés de Jane Austen parce que j'adore la littérature britannique du XIXe siècle et l'histoire de ce roman. Je m'imagine très bien être un personnage d'Orgueil et préjugés et si j'osais, je serais même Elizabeth Bennet. Rien que de me balader dans la campagne anglaise, je serais le personnage le plus heureux du livre. Être courtisée par Mr Darcy serait le top de la vie rêvée!

J'offre rarement un livre que j'ai adoré car le choix serait sans doute trop difficile. J'ai sélectionné L'affaire Arnolfini de Jean-Philippe Postel parce que je l'ai offert récemment à Céladon qui désirait le lire et qui l'a adoré. Je ne l'ai même pas encore lu! Il paraît qu'il est très bien.

- Attribue le prochain Nobel de littérature

C'est une énigme! Je n'en sais rien! Je n'ai aucun titre en tête auquel je décernerais le prix Nobel de littérature.

- Le livre que tu conseilles à un adolescent?

Je conseillerais Le maître des livres d'Umiharu Shinohara à un adolescent pour l'encourager à lire. J'avais fait un article Le maître des livres sur ce manga que j'ai adoré. Ce bibliothécaire japonais donne vraiment envie de découvrir les livres.

Bon à mon tour de poser les 5 questions qui sont :

1 - Le livre qui a changé ta vie?

2 - Le livre dans lequel tu aimerais vivre?

3 - Le livre que tu adores offrir?

4 - Quel est ton personnage de roman préféré?

5 - Le livre que tu conseilles à un adolescent?

Comme je suis une feignasse, j'ai repris sans vergogne les questions de Nathalie sauf la 4e qui est de mon cru.

Les 5 blogueuses taguées sont :

Mary de Litteraventures parce que j'adore ce genre de libraire

Madeleine de Le cabinet de curiosités de Madeleine Miranda parce que je ne sais pas ce qu'elle lit

Karine de Le journal de Miss Tamara parce qu'elle m'intrigue

Ynabel de Marcelpois parce que son choix sera sûrement bon

Maelivia de Impression de liberty pour la découvrir davantage

Si vous ne faîtes pas ce tag, vous ne serez pas maudites jusqu'à la 5e génération mais vous serez changées en sorcière.

À vous de voir! Hi Hi Hi!

Je remercie celle qui m'a taguée, Nathalie l'ébouriffée, qui m'a permis de bien m'amuser. Je vous conseille d'aller faire un tour sur son blog Les carnets de l'ébouriffée si vous voulez passer un bon moment.

Bonne soirée sous vos