Dimanche prochain, 19 juin, n'oubliez pas vos Papas !

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

Les hommes eux aussi aiment recevoir des fleurs, surtout lorsqu’elles sont offertes par leurs enfants. La Fête des Pères, le 19 juin, est l’occasion de manifester son affection de la manière la plus naturelle envers son Papa, en lui faisant livrer une plante ou une composition florale. Voici quelques conseils pour choisir le bon cadeau pour la Fête des Pères !

Pour un Papa « gâteaux »
Protecteur, c’est un Papa qui veille sans cesse sur sa progéniture et n’hésite pas à mettre la main à la pâte pour assurer le bien-être de ses enfants. Optez pour un olivier en pot accompagné d’un cadeau qui lui sera utile en cuisine, comme une huile d’olive.

  

Pour un Papa « champêtre »
Bricoleur, il aime la nature et se soucie de son environnement. Offrez-lui une plante, olivier, vigne ou bougainvillier, dont il aura le plaisir de s’occuper et qu’il pourra même replanter, qu’il dispose d’un grand jardin ou d’un simple balcon.
Pour un Papa « tendance »
Séducteur, il aime s’occuper de lui et fréquente assidûment les salles de sport. Adepte des nouvelles technologies, il se veut résolument à la mode. Sachez que l’art floral propose aujourd’hui des compositions de fleurs piquées modernes et design.

  

Pour un Papa « actif »
Artiste ou homme d’affaires, c’est un Père qui passe plus de temps dans son environnement professionnel qu’à la maison. Préférez une plante fleurie comme une orchidée, qu’il pourra disposer sur un bureau et qui lui demandera moins d’entretien.
Pour un Papa « loin des yeux »
Pour tous les enfants qui n’ont pas l’opportunité de célébrer la Fête des Pères en famille, la livraison d’une plante accompagnée d’une bouteille de vin ou de chocolats est la manière la plus naturelle d’exprimer ses sentiments et de toucher son papa droit au cœur.

Sources textes et images site Interflora.fr