Les Camps d’entrainement sous le radar: Les Redskins de Washington

Publié le 11 juin 2008 par Sixverges
Un nouveau coach et un Jason Campbell plus expérimenté amèneront-ils de jours meilleurs pour l’attaque des Skins?
Quart-arrières: Ça ressemble à une année de vérité pour Jason Campbell. Ce sera sa deuxième saison complète comme partant et l’équipe autour de lui est assez bonne pour se qualifier pour les séries. Ses stats de l’an dernier: 13 matches 2700 v, 60%, 12 TD, 11 INT. Pas de quoi être sélectionné dans votre pool. On lui laisse la saison 2008 pour débloquer. Ses backups sont le vénérable Todd Collins et la recrue Colt Brennan. Même si Campbell se blesse au camp, ne repêchez pas ces gars-là.
Porteurs de ballon: Clinton Portis est un solide RB qui donne des points de façon assez régulière depuis qu’il est dans la NFL. On peut compter sur lui pour 1200 verges et une dizaine de touchés. Il ajout aussi un 35-40 catches. Il n’est pas aussi payant que Tomlinson ou Westbrook mais un solide numéro 1 quand même. Ladell Betts et le deuxième RB des Skins et il est un solide substitut, il a accumulé 1154 verges en 2006 quand Portis était blessé. Si ce scénario se répète, Betts pourrait être une acquisition intéressante.
Receveurs de passe: Après Santana Moss, c’est pas trop hot. Moss est un receveur rapide et compétent mais ses performances sont intimement liées à celles de Campbell. Moss a eu une saison médiocre l’an dernier avec 61 catches, 808 v. et 3 TDs. En plus ce n’était guère mieux en 2006… Un 3e ou 4e WR. De son côté, Antwaan Randle-El ne semble vraiment pas parti pour devenir le deep threat qu’on attendait. Il a eu sa meilleure saison l’an dernier mais on parle quand même de seulement 718 v et un TD… Les Skins ont sélectionné Malcom Kelly d’Oklahoma en deuxième ronde, un solide gaillard de 6 pieds 3 dont on dit beaucoup de bien. Il est rare qu’un WR s’impose à sa saison recrue mais dans ce cas-ci, il n’y a pas grand-chose qui se dresse entre Kelly et le poste de deuxième receveur. Le TE Chris Cooley est un choix intéressant si vous devez aligner un TE. Il a eu trois saisons consécutives de plus de 50 catches, 700 verges et entre 6 et 8 TDs….
Ligne offensive: La ligne des Redskins était dans la bonne moyenne l’an dernier, l’équipe ayant fini 12e dans les verges au sol et 13e dans les sacks alloués. Le quintet Samuels/Kendall/Rabach/Thomas/Jansen revient en totalité et ils pourront peut-être faire un peu mieux en 2007. En théorie on parle d’une ligne convenable.
Instructeur-chef: Jim Zorn en est à ses premières armes comme coach en chef et il ne choisissait pas les jeux dans ses anciennes fonctions d’instructeur des QBs à Seattle. On ne sait donc pas trop à quoi s’attendre de lui. On sait cependant que Al Saunders et son playbook de 8762 pages sont partis à St-Louis et que ça ne devrait pas nuire à Jason Campbell. Tous ces jeux semblaient le mélanger…