Manuel érotico-culinaire judéo-japonais et comment élever des loups – Jack Douglas

Par Mcchipie

Pater familias comblé, par sa charmante épouse japonaise, Reiko, ses deux fistons en bas âge, Bobby et Timothy, son puma de cent kilos, Pussycat, et bientôt ses magnifiques loups, le comique Jack Douglas s’en va vivre avec sa « petite famille », en ce début des années 1970, dans un chalet isolé au fin fond de la forêt canadienne. Sa mission : réapprendre l’autonomie à ses loups, nés en captivité, afin de leur rendre la liberté.
Tel un Woody Allen propulsé sans filet dans l’univers de Croc-Blanc, Jack voit alors débarquer, attirés par l’appel de la forêt, la bande de poivrots au grand cœur de l’association écologique qu’il a lui-même fondée : un couple d’antiquaires gays, un ivrogne fou du volant, ou encore un docteur zoologue et coureur de jupons… L’expérience collective dégénère vite en aventure rocambolesque et survivaliste – une aventure où il sera question de sexe (et de zoophilie), de cuisine (et de cannibalisme), et bien sûr de l’élevage des loups !

Mon avis :

Merci à Babelio par le biais de l'opération Masse critique de m'avoir fait découvrir ce roman romancé autobiographique.
J'ai pu profiter de pas mal de fous rires, surtout avec l'histoire de la souris. J'en ris encore en y pensant.
Merci.
Sinon, bon, ben j'ai été un peu déçue de la bande d'abrutis qui faisait l'intégralité de l'association écologique. Une belle bande de pochtrons, de marginaux, qui passent leur temps a pleurnicher. Au moins Jack Douglas agissait, lui!
Enfin bref, une bonne découverte, même si j'aurais bien étripé les personnages de cet ouvrage.

Note : 3/5