Avec ses supports, Kindermann automatise les vidéoprojecteurs.

Publié le 30 juin 2016 par Eavsgroupe @eavsgroupe

Fabricant innovateur et spécialiste de la projection, l’installation et les conférences, Kindermann ce sont avant tout des appareils de haute qualité. On vous a souvent parlé des vidéoprojecteurs et de leur supports, mais pas encore des supports motorisés.

On compte en tout 3 types de supports :

  • Mural ou de plafond
  • Universel
  • Ascenseur motorisé

Nous allons davantage parler de la 3ème catégorie.

A quoi donc servent ces supports Kindermann ?

Vous vous en doutez forcément, mais ils servent bien évidemment à fixer votre rétroprojecteur. Sauf que dans ce cas ci, il sera caché directement dans votre plafond.
Si ces supports existent c’est avant tout pour une question d’esthétique et de praticité. Le vidéoprojecteur une fois camouflé est comme rangé, et il est donc plus facile de le récupérer pour en faire l’entretien puisqu’il suffit tout simplement de le débrancher.

 

Ascenseur pro XL
120 GS – 165 GS – 210 GS – 250 GS – 300 GS – 340 GS

 

Ascenseur pro :

250 GS – 300 GS – 350 GS

Et les fixations alors ?

Pas d’inquiétudes, Kindermann a tout prévu, s’il n’est pas fixé à proprement parler avec des vis, il est néanmoins posé sur une plateforme dotée de rebords sécurité pour éviter au vidéoprojecteur de glisser ou de tomber lors de la montée ou la descente du support.

Mais comment règle-t-on la hauteur ?

Etant donné que ce support est motorisé, pour régler la hauteur il faut alors passer par une unité de programmation. Kindermann propose d’ailleurs plusieurs types d’unité de programmation :

 Standard :

Pour les moteurs SMI :

Pour programmer 4 positions différentes :

Et vous, quel type de support préférez-vous ?