Enfin de retour au bord de l'eau !

Par Guilhem

Après deux mois de pêche et de gestion du blog en pointillés (obligations personnelles et professionnelles oblige), me voilà enfin de retour au bord de l'eau et derrière le clavier ! La fin de l'année étant là, les livrets scolaires étant rendus et les journées étant désormais plus longues et plus agréables, je n'avais plus d'excuses pour ne pas aller à la pêche.

Aujourd'hui, j'ai donc renoué de très bonne heure avec ce magnifique fleuve sauvage qu'est la Loire. L'occasion de découvrir sa nouvelle topographie suite aux crues hivernales, de croiser à nouveau toutes sortes d'animaux ... et de prendre quand même quelques poissons !

Et bien-sûr, mon objectif principal était la prise d'aspes. Mission qui a d'ailleurs été réussie puisque deux individus se sont glissés à l'intérieur du filet de mon épuisette. Un troisième, plus petit et bien plus furieux que les autres, s'est quant à lui décroché peu avant d'être mis au sec. Dommage pour moi !

Quel plaisir de se reprendre de bonnes touches bien brutales !

Et comme plus on est de fous, plus on rit, deux chevesnes se sont également invités à la fête. Le semble leur avoir bien plu également ...

Retour sur les bords de Loire dans les jours qui viennent ! Et oui, j'ai du retard à rattraper moi ! ;-)