Comment fabriquer sa propre huile à barbe ?

Publié le 21 juillet 2016 par Ohmyhomme @ohmyhomme

Une belle barbe bien entretenue, vous en rêvez ? Sachez, messieurs, qu'il n'est pas nécessaire de dépenser beaucoup d'argent pour vous bichonner. Il s'agit en effet de trouver les bons produits, lesquels vous apporteront force, brillance et douceur. Et plutôt que de vous tourner vers les huiles à barbe vendues dans le commerce, pourquoi ne pas fabriquer vous-même votre propre huile à barbe maison ?

Ainsi, pour confectionner une huile à barbe efficace et agréable à utiliser, il vous est recommandé de vous tourner vers des huiles 100% naturelles et pressées à froid. Aussi, il est préférable de choisir des huiles sans parfum, qui non seulement risqueraient d'irriter votre peau mais qui pourraient également donner une odeur peu agréable une fois les huiles mélangées.

L'huile d'amande douce, l'idéal pour les peaux sèches :

L'huile d'amande douce est bien évidemment l'élément indispensable à adopter pour une huile à barbe efficace. En effet, celle-ci est réputée comme étant un excellent soin pour les peaux sèches, sensibles et réactives. Ainsi, si vous avez tendance à avoir des rougeurs, ou que vous avez une peau sujette au dessèchement, l'huile d'amande douce devrait pour ainsi dire vous changer la vie !

L'huile d'olive pour un effet doux et soyeux :

Tout comme l'huile d'amande douce, l'huile d'olive est très souvent utilisée pour adoucir la peau. Un autre point non négligeable qui devrait ravir les hommes qui ont une pilosité un peu fragile : l'huile d'olive est un excellent fortifiant !

L'huile de noyaux d'abricot, un excellent antioxydant :

L'huile de noyaux d'abricot présente des vertus insoupçonnées. On lui confère notamment un puissant pouvoir antioxydant. Effet bonne-mine garanti ! C'est aussi une excellente base pour les différents mélanges d'huiles.

L'huile de ricin pour fortifier et nourrir en profondeur :

Les bienfaits de l'huile de ricin ne sont plus à démontrer. La mythique castor oil est, tout comme l'amande douce, un excellent soin pour les peaux sèches puisqu'elle pénètre en profondeur. Les poils sont intensément nourris, plus forts et plus fournis.

L'extrait de vanille pour un parfum délicat :

Enfin, l'extrait de vanille est délicieusement parfumé et vous laissera une fragrance délicate. Elle est également réputée comme étant très efficace pour la régénération de la peau.

Comment préparer votre huile à barbe ?

Une fois que vous disposez de tous ces produits, il vous suffit de mélanger dans un grand récipient chaque huile à quantité égale.

Ajoutez l'extrait de vanille (ou un autre parfum, selon l'odeur que vous préférez) : à vous de juger la quantité nécessaire !

Il suffit ensuite de conserver votre huile dans un récipient hermétique. Difficile de faire plus simple, non ?

Pour l'utilisation de l'huile à barbe, rappelons que deux gouttes suffisent : versez-les dans le creux de la main, frottez-vous les mains puis massez votre barbe. Vous pouvez finaliser le tout en brossant votre barbe et le tour est joué !

C'est tellement moins cher !

Il y a un gros avantage à fabriquer soi-même son huile à barbe : le prix. Alors qu'il faut compter une vingtaine d'euros pour un flacon de 75ml trouvé en magasin, l'huile à barbe maison ne coûte que 26 euros les 400ml, soit moins de 7 euros les 100ml ...

1. Huile de noyau d'abricot : http://goo.gl/1LwXm8
2. Huile de ricin : http://goo.gl/zBovIQ
3. Huile d'olive vierge extra : http://goo.gl/whDm8H
4. Huile d'amande douce : http://goo.gl/va8YDv

Si vous êtes allergique à l'une de ces huiles vous pouvez la remplacer par :
5. Huile d'avocat : http://goo.gl/Tdu71j
6. Huile d'argan vierge : http://goo.gl/QqQaqj
7. Huile de coco : http://goo.gl/cjiqxZ

8. Extrait naturel de vanille : http://goo.gl/ffjES0 (facultatif)

Ce contenu a été publié dans Lifestyle. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.