La fashion week homme de New York

Publié le 24 juillet 2016 par Ohmyhomme @ohmyhomme

Que nous réserve la mode masculine 2017 vu des USA ?

Après les défilés européens à Londres, Milan et Paris, la mode homme avait rendez-vous à New York pour la présentation des collections printemps-été 2017.

À en juger par ce qu'ont concocté les créateurs de la semaine New York Fashion Week: Men's, le vestiaire masculin se fera hybride au printemps 2017.

Un style hybride !

Estomper les frontières entre l'élégance et la décontraction, voilà l'un des leitmotivs de la semaine masculine de New York. Michael Kors a prouvé sa maîtrise du décontracté chic en associant des cabans très raffinés à des shorts d'allure urbaine, des trenchs anoraks à des pantacourts, des shorts ceinturés à des bombers de soie et des polos en coton à des pantalons en lin de soie.

Nautica a adopté la même approche en mélangeant des tenues de ville à un look de vacancier. Le coupe-vent côtoie ainsi le chino et le short.

Chez David Hart X Hart Schaffner Marx, le bermuda de plage et les espadrilles se portent avec des blazers et des cravates pour un résultat délicieusement décalé.

Beaucoup de blanc...

Le blanc a souvent offert aux collections des transitions élégantes et pleines de fraîcheur. Carlos Campos habille de la tête aux pieds ses mannequins de coloris immaculés. Des cravates à l'allure enjouée et délurée apportent un peu d'originalité à l'ensemble.

Michael Kors - véritablement l'un des plus beaux défilés de cette semaine de la mode - ajoute à l'ensemble des chaussures Oxford.

Katama expérimente le style chemisette à manches courtes, débardeurs, coupe-vent et sweat dans un camaïeu d'ivoire et de gris clair.

...mais aussi des motifs !

Tous les vêtements ne sont cependant pas unis : quelques motifs rebelles ont également envahi le podium. Ricardo Seco a choisi une imagerie intergalactique teintée de rose et de violet, en n'oubliant pas de faire porter aux mannequins des visières pour afficher un look futuriste.

David Hart X Hart Schaffner Marx est resté plus classique avec du tartan alors que Thorsun a saupoudré ses chemises et ses shorts d'illustrations botaniques décalées.

Décryptage Mode

Ce contenu a été publié dans Lifestyle. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.